La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-07-31 19:49:11 : 32 tours et puis s'en va!

Je continue à vouloir retrouver ma vma d’avant marathon !!! Les séances s’enchainent et les améliorations aussi !!! Je me sens plus à l’aise depuis ce début de reprise et de remise à niveau !!! Merci coach !!!

Et c’est bien la première fois que je fais ma séance d’endurance sur une piste de stade. J’ai un peu peur de m’ennuyer à tourner comme un poulet rôti dans une rôtissoire !! En plus, en plein soleil, je trouve la comparaison toute a fait appropriée!!!

Mais c’était sans compter de ce petit bout de 4 ans sur son tricycle. Je le voyais s’éloigner de plus en plus de sa mère qui était occupée avec son portable !!! Après lui avoir avertie que son rejeton était attiré pas la porte de sortie du stade, cette inconsciente maman se décida à aller le chercher !! Et tout en continuant mon tour, je faisais un calcul savant entre les coups de pédales sur le tricycle et le manque d’endurance de la mère !!! Ok, j’ai compris, je chevauche la barrière et petit sprint pour rattraper le fuyard a 5 m de la route !!!! Pas bavard le petit, et plus timide à me parler qu’a pédaler !!!! Je repars sur ma piste et décide de surveiller SA sœur, tout en continuant ma sortie !!!!!! Et oui, du coup c’était la plus grande qui s’est retrouvée toute seule dans le bac à sable à 400m de sa mère, qui désespérait que le petit se décide à oublier son idée de prendre la poudre d’escampette, petit galopin va !!!!

Et là, je pense que je ne serais jamais père !! Je serais toujours derrière, de peur de plus les voir !!! Quel boulot, mais un mauvais point pour cette maman je trouve. On aurait pu l’enlever très facilement !!! Et je me félicite d’avoir décidé d’aller sur ce stade aujourd’hui !!!
Après tout cela fait du bien de croire que l’on a fait un B.A. aujourd’hui, non ?

Allez le poulet est cuit, on va refroidir la peau !!!

Les réactions

Par PARISI, le 2007-07-31 20:59:14
C'est TOTO , t'as fait une bonne BA et qui sait , peut étre as tu mème éviter un drame .
Au fait , sur le graphique du cardio , pourquoi il y a 16 m de descente , sans avoir rien monté ???
Bon c'est certainement une question béte et je n'y connais rien sur les cardios .
Peut étre bien que je m'en offrirai un , un de ces jours mais je crains que ce soit trop compliqué .
C'est quoi ton Polar ???
A+++

PARISI

Par PARISI, le 2007-07-31 21:00:02
Je voulais écrire " c'est BIEN TOTO "

Par totø, le 2007-08-01 00:25:31
Parisi, si tu parles de la ligne bleue, c'est la vitesse (j'ai attendu que la maman me rejoingne), la ligne rouge en haut, la fc et celle d'en bas l'altitude

Par Delphine, le 2007-08-01 12:38:49
Salut Toto,

MDR! J'ai bien cru me retrouver en plein boulot à courir après les petiots! ET cette envie de poulet qui me poursuit...Je crois que le soleil trop chaud a laissé des traces :o))
Bises

Par Wimm, le 2007-08-01 14:46:24
Salut Toto,

32 tours de pistes c'est vrai que ca doit commencer à devenir long... Heureusement que tu avais les petits à surveiller ;)

Par ric69, le 2007-08-01 17:14:33
Questions tours de piste, imagine un 1500 en bassin de 25m quand ça nage. Heureusement polar est là. Mais admiratif car en ce moment, je trouve que la période est propice au farniente. Faire de la VMA dénote une belle force d'âme ...
@+

Par macadonf, le 2007-08-01 17:17:28
c'est parce que je suis toujours à courir après ma fille de 2 ans et demi, que j'ai repris la course à pied ;-) au moins je sais pourquoi je cours !

Par Linda, le 2007-08-01 19:16:12
coucou,

Hé bien mon toto, tu as fait une grande "Mitva" (une bonne action). Je ne crois pas aux hasards, et je pense que le fait que tu étais là, à ce moment précis, s'était prévu par le grand patron là haut!!

Comme il a vu que Toto, se battait avec ses tours de piste, il s'est dit "allez, je vais t'occuper petit!"..

Sûre que des mamans comme ça, ça donne la chair de poule..Car elles n'auront pas toujours un toto sur leur chemin!!

En tout cas bravo, tu as eu un très bon reflexe, papa ou pas, tu peux, oui, être fièr de toi..tiens, si j'avais été la mère..j'taurai rouler une grosse gamèle (oui, je me lache!!, c'est l'heure des délires, pour moi!)

Bisous

Linda

Par totø, le 2007-08-01 19:33:44
ah ouais Linda??? t'es comme cà toi!!! qui veut perdre son gamin????
Macadonf, très bonne initiative!!! c'est qu'ils vont vite avec leurs tricycles ces cheres petites têtes blondes.
Ric, si je le faisais en piscine, je crois que je finirais au fond du bassin!!!
Wimm, je crois que je prefère me taper quelques tours de pistes et éviter de surveiller les gamins!!!

Par mielou, le 2007-08-01 20:41:06
je savais bien que le portable nous tuerais tous !

sourire
mielou, prophète à ses heures

Par totø, le 2007-08-02 12:34:41
j'aime pas trop ta prophètie Mielou!!!y'a quelques avantages qd même, en cherchant bien!!!! :)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


avec le sprint!!!!


Les 5 billets précédents

2007-07-26 17:52:30 : fractionnés : encore et encore!! - 2 photos - 4 réactions

allez, pour, aujourd'hui c'était :

10 x 200m en 44", repos 44"
6 x 100 en 22", repos 22"

ca s'est bien passé, on essaie tant bien que mal pour recupérer sa vma!!!

Mais en rentrant, j'ai lu les resultats du club affichés sur la porte : marathon en 2h47, 100m en 12"!!! fastoche!!!!!

et si je retournais refaire des fractionnés, mouâ!!!????

2007-07-22 18:59:03 : retour des fractionnés!!! - 3 photos - 8 réactions

Y’en avait un peu marre de rester à se trainer avec la couette tout une journée. Le mal de crane s’est un peu calmé. Je me décide d’aller faire la séance prévue et on verra bien si je vais tenir !!! Un peu têtu, voir beaucoup le gamin. Et je me suis dit qu’il n’y avait pas beaucoup à réfléchir : bip, tu cours, re-bip, tu freines etc., etc.… Donc pas besoin de cerveau (un peu quand même lol !)

Bin ca a été, et pendant la durée de cette sortie, ce foutu mal de crane s’est barré, tant mieux !!! J’aurais quand même un peu de mal a lancer la machine pour l’échauffement mais j’étais bien chaud quand arriva ce qui était prévu :

14 x 100m en 22 secondes
6 x 100m sn 21 secondes

Là ca rigole moins, cela fait longtemps que je n’avais pas fait ce petit exercice de style mais ca passe, dans les temps et distances prévues. C’est juste un peu dur a faire la différence entre 22 et 21 secondes, très difficile à gérer se truc.

Retour à la casa, on va se prendre quelques aspirines histoire de, et repos jusqu’à demain.

Je retourne sous ma couette ;-))

2007-07-17 12:00:45 : vma : THE TEST - 2 photos - 23 réactions

Le dernier test que j’avais fait avant de commencer le plan pour le marathon de Paris m’avait laissé quelques souvenirs pas très agréables, surtout les cinq dernières minutes qui furent très dures !!! Avec un vma estimée à 17km /h (ce fut une belle surprise pour moi qui me basait sur 14,6 km/h !!!!).
Et le fait d’en refaire un ce matin ne me motiva pas plus que cela. Mais il est utile d’en faire un, j’ai l’impression que mes performances ont baissé depuis ce 15 avril. Et 3 kilos en plus !!!

Le temps n’est pas le même aussi : plus de soleil, plus de vent mais on fera avec !!

Pour le test, c’est courir 1000m, relever sa fc, bipper le cardio, augmenter de 5 pulsations sur 200m, bipper à nouveau et maintenir pendant 1000m cette fc, et re-bipper jusqu’à mort s’en suive. La concentration se fera plus a compter le nombre de tour de piste pour ne pas en faire ni plus ni moins et à contrôler sa fc souhaitée !!!

Voici donc les résultats du vote français. Ha mince, ce n’est pas l’eurovision, sorry !!! :

Le premier palier commence à 165 pour augmenter de 5 pulsations a chaque fois :

-159/4’59 (mise en route un peu dure)
-171/4’52
-176/4’47
-181/4’38
-187/4’28
-191/4’15

Voilà, au coach de calculer maintenant ce que je vaux !! Moi j’ai fait mon boulot…

en regardant mon dernier test pour 190, j'étais à 3'54!!!!! perdu 19 secondes là!!!ouinnnnnnnnn!!!

totø

2007-07-09 13:45:18 : courir sous le soleil!! - 1 photo - 13 réactions

Serait ce devenu qu’un rêve ?

En voyant ce soleil ce matin, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider : 3 tours sur soi même (comme à la Wonder Woman !!) Et me voilà en coureur : petit short saillant, débardeur et jolies running oranges !! Quand on peut prendre quelques couleurs, on ne lésine pas !!! lol. Et de l’eau cette fois ci !

Oui mais le palpitant, lui, ce n’est pas cela du tout. Les responsables : 2 bols de café ce matin à défaut de lait qui est à éviter en ce moment depuis mes ébats nocturnes la semaine dernière avec miss Gastro !! Le moindre truc et je démarre au quart de tour ce matin, vive la caféine !!

Mise a part cela, ca va, c’est agréable d’être aveuglé par le soleil !! Jusqu’au moment ou une goutte d’eau trouble la surface d’une petite marre : les hostilités sont déclenchées : la pluie est là !!!! Merdasse !!

Mathématiquement, je n’avais aucune chance face à l’ennemi, un vent à 20-30 km/h et moi qui tourne aux alentours de 10.8, forcément je suis vite rattrapé ! Et je n’avais pas chaud avec ma « petite tenue » d’été. Arffff tant pis, on accélère la cadence pour le retour. Manquerait plus que j’attrape la crève tiens.

Je continue toujours mes sorties de 2 à 3 par semaine. Si tout va bien, le 16 septembre, semi de Boissy Mauvoisin dans les Yvelines, petite bourgade qui gagne sûrement à être connue et après 21 octobre, marathon des Yvelines. Et oui, quand on a gouté et aimé, on a envie de retomber dedans !!!

Je reste admiratif par vos fréquences de courses que vous faites chaque W.K. Je ne me suis aligné sur aucune depuis ce 15 avril !! Et je me demandais si vous le faisiez au feeling ou si, a chaque fois, vous aviez un entrainement pour chaque course ?

Allez à la douche, j’arrête là, ca serait peut être le sujet d’un autre titre (n’importe quoi) !!!!

totø

2007-06-17 15:57:54 : un dimanche à la forêt!!! - 15 photos - 10 réactions

Que celui ou celle ne pense pas a n’importe quoi lors de ces petites sorties me jette ses running (taille 42,5, et les deux SVP !!!).

Et en 1h30, ils s’en traversent des choses dans l’esprit : ses projets, ses envies, ses sentiments, ses souvenirs, ses colères !!! Et c’est fou comme on veut révolutionner sa petite vie lors de ces moments là. Mais que va-t-il se passer une fois la douche prise ? Un sentiment de bien être certes mais une envie de concrétiser tout ce que l’on a souhaité pendant le parcours. C’est cela l’espoir !!
Et on pense vraiment à n’importe quoi, même ce faire bouffer par un sanglier au détour d’un chemin !! C’est qui cogne fort le soleil par moment !! Bon, ca c’était la minute débile du jour de totø. Je vous rassure, il y en aura d’autres.

Le temps fut idéal pour courir en forêt. J’aurais bien fait quelques kilomètres en plus mais il faut apprécier les bonnes choses en petites quantités. Et surtout quand tout se passe à merveille, çà c’est cool.
21 octobre il y a le marathon des Yvelines, ah bon ?? pourquoi pas !!

Allez place aux photos

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net