La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-07-22 18:59:03 : retour des fractionnés!!!

Y’en avait un peu marre de rester à se trainer avec la couette tout une journée. Le mal de crane s’est un peu calmé. Je me décide d’aller faire la séance prévue et on verra bien si je vais tenir !!! Un peu têtu, voir beaucoup le gamin. Et je me suis dit qu’il n’y avait pas beaucoup à réfléchir : bip, tu cours, re-bip, tu freines etc., etc.… Donc pas besoin de cerveau (un peu quand même lol !)

Bin ca a été, et pendant la durée de cette sortie, ce foutu mal de crane s’est barré, tant mieux !!! J’aurais quand même un peu de mal a lancer la machine pour l’échauffement mais j’étais bien chaud quand arriva ce qui était prévu :

14 x 100m en 22 secondes
6 x 100m sn 21 secondes

Là ca rigole moins, cela fait longtemps que je n’avais pas fait ce petit exercice de style mais ca passe, dans les temps et distances prévues. C’est juste un peu dur a faire la différence entre 22 et 21 secondes, très difficile à gérer se truc.

Retour à la casa, on va se prendre quelques aspirines histoire de, et repos jusqu’à demain.

Je retourne sous ma couette ;-))

Les réactions

Par laurent, le 2007-07-22 19:45:09
salut toto
cool ta séance moi hier c'était pareil pour le vélo un gros doute au départ puis une fois qu c'est parti que ça fait du bien...
bonne recup
a+
laurent

Par Delphine, le 2007-07-22 20:54:58
Salut Toto,

Eh ben pour quelqu'un qui a couru avec sa couette!!! :o)))
Tu sais quoi? Je crois qu'en fait on ne devrait jamais s'arrêter de courir parce que les maux s'envolent....

Bises

Par parisi, le 2007-07-22 21:28:31
Et bien !! pas mal du tout TOTO pour quelqu'un qui avait un fort mal de téte !!!
Bonne récup !!!

parisi

Par totø, le 2007-07-23 01:47:28
ca va mieux là mais ce n'est pas cà encore!!! ca va revenir!!zou au lit

Par supinette, le 2007-07-23 10:14:49
un besito desde Barcelona!
j'espère que tu iras mieux bientôt...

supi

Par totø, le 2007-07-23 10:19:29
merci Supi, oui on est parti pour se remettre vite fait!

Par picsou, le 2007-07-23 16:53:36
Suite à ton test VMA, il est clair qu'il te manque de ma vitesse, fais un petit peu de développement VMA, tu verras que ton prochain test sera bien meilleur.

Par mielou, le 2007-07-24 09:07:23
j'attends le retour du soleil pour juste le footing...
les fractionnés c'est pas pour demain et la couette non plus
vivement août...

juilletiste blasé

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



en détail


faiblesse de l'acceleromètre à la troisième mais fait ds les temps qd même


Les 5 billets précédents

2007-07-17 12:00:45 : vma : THE TEST - 2 photos - 23 réactions

Le dernier test que j’avais fait avant de commencer le plan pour le marathon de Paris m’avait laissé quelques souvenirs pas très agréables, surtout les cinq dernières minutes qui furent très dures !!! Avec un vma estimée à 17km /h (ce fut une belle surprise pour moi qui me basait sur 14,6 km/h !!!!).
Et le fait d’en refaire un ce matin ne me motiva pas plus que cela. Mais il est utile d’en faire un, j’ai l’impression que mes performances ont baissé depuis ce 15 avril. Et 3 kilos en plus !!!

Le temps n’est pas le même aussi : plus de soleil, plus de vent mais on fera avec !!

Pour le test, c’est courir 1000m, relever sa fc, bipper le cardio, augmenter de 5 pulsations sur 200m, bipper à nouveau et maintenir pendant 1000m cette fc, et re-bipper jusqu’à mort s’en suive. La concentration se fera plus a compter le nombre de tour de piste pour ne pas en faire ni plus ni moins et à contrôler sa fc souhaitée !!!

Voici donc les résultats du vote français. Ha mince, ce n’est pas l’eurovision, sorry !!! :

Le premier palier commence à 165 pour augmenter de 5 pulsations a chaque fois :

-159/4’59 (mise en route un peu dure)
-171/4’52
-176/4’47
-181/4’38
-187/4’28
-191/4’15

Voilà, au coach de calculer maintenant ce que je vaux !! Moi j’ai fait mon boulot…

en regardant mon dernier test pour 190, j'étais à 3'54!!!!! perdu 19 secondes là!!!ouinnnnnnnnn!!!

totø

2007-07-09 13:45:18 : courir sous le soleil!! - 1 photo - 13 réactions

Serait ce devenu qu’un rêve ?

En voyant ce soleil ce matin, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider : 3 tours sur soi même (comme à la Wonder Woman !!) Et me voilà en coureur : petit short saillant, débardeur et jolies running oranges !! Quand on peut prendre quelques couleurs, on ne lésine pas !!! lol. Et de l’eau cette fois ci !

Oui mais le palpitant, lui, ce n’est pas cela du tout. Les responsables : 2 bols de café ce matin à défaut de lait qui est à éviter en ce moment depuis mes ébats nocturnes la semaine dernière avec miss Gastro !! Le moindre truc et je démarre au quart de tour ce matin, vive la caféine !!

Mise a part cela, ca va, c’est agréable d’être aveuglé par le soleil !! Jusqu’au moment ou une goutte d’eau trouble la surface d’une petite marre : les hostilités sont déclenchées : la pluie est là !!!! Merdasse !!

Mathématiquement, je n’avais aucune chance face à l’ennemi, un vent à 20-30 km/h et moi qui tourne aux alentours de 10.8, forcément je suis vite rattrapé ! Et je n’avais pas chaud avec ma « petite tenue » d’été. Arffff tant pis, on accélère la cadence pour le retour. Manquerait plus que j’attrape la crève tiens.

Je continue toujours mes sorties de 2 à 3 par semaine. Si tout va bien, le 16 septembre, semi de Boissy Mauvoisin dans les Yvelines, petite bourgade qui gagne sûrement à être connue et après 21 octobre, marathon des Yvelines. Et oui, quand on a gouté et aimé, on a envie de retomber dedans !!!

Je reste admiratif par vos fréquences de courses que vous faites chaque W.K. Je ne me suis aligné sur aucune depuis ce 15 avril !! Et je me demandais si vous le faisiez au feeling ou si, a chaque fois, vous aviez un entrainement pour chaque course ?

Allez à la douche, j’arrête là, ca serait peut être le sujet d’un autre titre (n’importe quoi) !!!!

totø

2007-06-17 15:57:54 : un dimanche à la forêt!!! - 15 photos - 10 réactions

Que celui ou celle ne pense pas a n’importe quoi lors de ces petites sorties me jette ses running (taille 42,5, et les deux SVP !!!).

Et en 1h30, ils s’en traversent des choses dans l’esprit : ses projets, ses envies, ses sentiments, ses souvenirs, ses colères !!! Et c’est fou comme on veut révolutionner sa petite vie lors de ces moments là. Mais que va-t-il se passer une fois la douche prise ? Un sentiment de bien être certes mais une envie de concrétiser tout ce que l’on a souhaité pendant le parcours. C’est cela l’espoir !!
Et on pense vraiment à n’importe quoi, même ce faire bouffer par un sanglier au détour d’un chemin !! C’est qui cogne fort le soleil par moment !! Bon, ca c’était la minute débile du jour de totø. Je vous rassure, il y en aura d’autres.

Le temps fut idéal pour courir en forêt. J’aurais bien fait quelques kilomètres en plus mais il faut apprécier les bonnes choses en petites quantités. Et surtout quand tout se passe à merveille, çà c’est cool.
21 octobre il y a le marathon des Yvelines, ah bon ?? pourquoi pas !!

Allez place aux photos

2007-06-11 20:08:51 : des petites nouvelles!!! - 2 photos - 23 réactions

Si si, je suis toujours là !!

Depuis deux semaines, j’ai repris un rythme régulier de mes sorties, malgré les 4kg qui persistent à s’accrocher. L’envie est revenue et surtout toutes les douleurs se sont envolées : tendinites, adducteurs, et la plupart des ampoules aussi. Je reprends tout doucement les fractionnés, au gré des envies, et ce soir ce fut 5 montées/descentes à 10% (c’était marqué sur le panneau, cool !) puis retour à la maison pour quelques abdos.

La vie, c’est comme les courses : On fait des choix, en espérant que l’on prend les bonnes décisions. Tout ceci n’est pas évident. Tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que le choix de faire de la course a pied comme sport fut le bon, ne serait ce que pour le bien que cela fait dans la tête. Le reste est à voir dans le temps !!

totø

2007-05-24 19:56:13 : je suis enfin Papa!!!! - 5 photos - 20 réactions

Il était temps !!!!

Deux formidables jumelles, et des vraies : même poids, même dimension. Une est gauchère et l’autre droitière. Elles étaient très attendues il faut dire, mais je ne pensais pas qu’elles me permettraient de courir 1 heure sans souci de tendinite !!! Ca alors, cela ne venait pas de mes semelles mais de mes vieilles filles, usées par les kilomètres et m’amenant quand même au bout de mon marathon ! Elles auront brillamment accompli leur rôle.

Le temps de cet après midi ne me fera pas hésiter longtemps sur l’endroit ou j’irai courir : a la majorité absolue, ca sera la forêt !
Il fait quand même chaud et les fioles d’eau serviront plus à m’arroser le corps que de boire !!
On oublie le cardio, ce fut la cata ! Mais les sensations sont très bonnes et surtout, pas de tendinite, même pas un soupçon.

Ha enfin l’envie qui revient.

totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net