La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-07-09 13:45:18 : courir sous le soleil!!

Serait ce devenu qu’un rêve ?

En voyant ce soleil ce matin, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider : 3 tours sur soi même (comme à la Wonder Woman !!) Et me voilà en coureur : petit short saillant, débardeur et jolies running oranges !! Quand on peut prendre quelques couleurs, on ne lésine pas !!! lol. Et de l’eau cette fois ci !

Oui mais le palpitant, lui, ce n’est pas cela du tout. Les responsables : 2 bols de café ce matin à défaut de lait qui est à éviter en ce moment depuis mes ébats nocturnes la semaine dernière avec miss Gastro !! Le moindre truc et je démarre au quart de tour ce matin, vive la caféine !!

Mise a part cela, ca va, c’est agréable d’être aveuglé par le soleil !! Jusqu’au moment ou une goutte d’eau trouble la surface d’une petite marre : les hostilités sont déclenchées : la pluie est là !!!! Merdasse !!

Mathématiquement, je n’avais aucune chance face à l’ennemi, un vent à 20-30 km/h et moi qui tourne aux alentours de 10.8, forcément je suis vite rattrapé ! Et je n’avais pas chaud avec ma « petite tenue » d’été. Arffff tant pis, on accélère la cadence pour le retour. Manquerait plus que j’attrape la crève tiens.

Je continue toujours mes sorties de 2 à 3 par semaine. Si tout va bien, le 16 septembre, semi de Boissy Mauvoisin dans les Yvelines, petite bourgade qui gagne sûrement à être connue et après 21 octobre, marathon des Yvelines. Et oui, quand on a gouté et aimé, on a envie de retomber dedans !!!

Je reste admiratif par vos fréquences de courses que vous faites chaque W.K. Je ne me suis aligné sur aucune depuis ce 15 avril !! Et je me demandais si vous le faisiez au feeling ou si, a chaque fois, vous aviez un entrainement pour chaque course ?

Allez à la douche, j’arrête là, ca serait peut être le sujet d’un autre titre (n’importe quoi) !!!!

totø

Les réactions

Par Romain, le 2007-07-09 14:04:54
salut TOTO ,

T'en as eu de la chance !!! rhh , c'matin en partant au boulot j'me suis dit chouette j'vais enfin pouvoir courir sous l'soleil ! et merdasse ce midi me suis pris une trempée , mon sandwich n'a pas survécu :) ça m'est déjà arrivé pour le café , depuis je ne bois plus que de la Ricorée , tu sais l'ami du petit déjeuner , c'est moins fort en caféine si tu respecte les doses et que tu n'en avales pas 3 litres , essaie tu verras , même le soir t'en dormiras mieux .
Bonne suite à toi! @+++

Par Delphine, le 2007-07-09 14:33:17
Salut toto,

Va falloir que tu comprennes que fricoter avec Miss gastro ça laisse des traces :o)))
Pour ce qui est de l'alignement des courses, t'en fais pas, chacun son rythme. le principal: le plaisir..

Euh quand tu parlais de sujet d'un autre billet tu parlais de douche???? ferais tu concurrence à monsieur JPII?? :o))

Par Wimm, le 2007-07-09 14:36:38
Salut Toto, idem pour moi je suis sorti ce midi alors qu'il ne faisait pas trop moche et en plein milieu ca tombe !
J'ai meme eu droit à un petit passage sous la grele...

M'enfin bon, je vois plutot le coté positif des choses : il n'y avait personne dans les rues, j'etais tranquille et honnetement une fois completement trempé je ne sentais meme plus la pluie.

Pour ce qui est des courses j'en ai fait 2 avec petite prépa et objectif. Je les ai vraiment bien plantées, alors la troisieme je l'ai faite beaucoup plus tranquille et j'ai pris bien plus de plaisir (c'etait à chaque fois des 10km).

A bientot,

Wimm

Par Romain, le 2007-07-09 14:38:20
Et en plus j'ai marché dans le caca avant d'arriver au boulot! @+++

Par Brinouille, le 2007-07-09 14:41:29
Ouh désolé j'ai fais pleins de fautes je recommence (peux tu enlever mon précédent post steuplait ? : ))

Tu as soulevé un bon problème -que je me pose également- : effectivement je crois que quand même enchaîner les courses c'est un peu risquer de voir nos objectifs pas tenus...en enchaînant les courses on ne fait plus vraiment de plan : en effet on doit se ménager "pour faire du jus" la semaine précédent une course, donc si on en fait des courses tous les 15 jours on ne s'entraine plus...donc j'en déduirais que si on a un vrai objectif que tu ne veux absolument pas rater,on ne peut s'éparpiller non plus. y'a l'objectif final, les courses qui peuvent s'insérer dans nos plans genre un 10 km en prépa d'un semi, et les autre courses qu'il faudrait -idéalement- écarter. Bref faudrait l'avis de confirmés là !!!!!!

PS : d'ailleurs quand j'ai dis à mon coatch que 6 courses m'intéressaient en septembre/octobre, il m'a pris je crois pour une dingue.

Par gavroche, le 2007-07-09 16:00:42
oui on prépare les championnats du monde à osaka c'est pour ca qu'on fait toutes ces course hi hi hi!!!!mais brinouille résume bien la situation, moi j'ai commencé ma prépa pour le marathon de berlin le 30/09 et à part la parisienne et le semi de lille, je ne ferais pas d'autres courses. bonne prépa à toi pour ton marathon.
bizzz

Par laurent, le 2007-07-09 16:39:20
toto pareil que toi depuis le 29 avril c'est repos avec une seule petite course d'orientation début juin j'espère que le rythme va un peu s'accélérer j'ai peur de m'endormir....

a+
laurent

Par riri, le 2007-07-09 17:36:02
@toto
certains integrent des courses en entrainement ... c'est une méthode comme une autre ...

Par mielou, le 2007-07-09 18:34:03
Ca se saurait si le coureur était raisonnable !

salut toto
des bonnes petites coupures ne sont pas négligeables si on veut durer un peu plus...

je pense que c'est une question de feeling effectivement

Par totø, le 2007-07-09 21:13:56
merci pour vos réponses!!!
il est normal d'integrer un 10 pour une prépa semi ou un semi pour un marathon, c'était juste le fait d'en faire souvent!! mais si vous le faites au feeling alors je comprends!!
Brinouille, c'est fait pour le post!!!
non Delphine pas de concurrence avec JPII, il est indétronable !!

totø

Par PARISI, le 2007-07-09 21:34:40
Salut TOTO !!

C'est sur que ce temps est pénible et très fatigant également .

Hier , entrainement aux buttes chaumonts et je suis parti et revenu sous la flotte !!!

Mais quand on est capeur , on a pas peur et pendant que les promeneurs s'abritaient , moi je faisais mes 2 tours tranquille !!! lol

A+++ Parisi

Par Fred, le 2007-07-13 11:32:12
Salut Totø, on peut parfois enchaîner quelques courses en performance, notamment sur 10 km ou le problème de récupération ne se pose pas, mais il faut aussi se ménager des phases de régénération.
On peut aussi enchaîner quelques courses sans pour autant être à son potentiel maximal, en courant alors comme un entraînement de qualité avec un peu de motivation supplémentaire lié à la présence des autres compétiteurs.
Pour ton second marathon, avec ton expérience acquise sur Paris ça devrait se passer correctement. De mémoire 3h22 ? Peut-être un objectif vers 3h15 alors ? Tu verras qu'il y aura moins de monde sur ce "petit" marathon, ce sera plus facile pour trouver immédiatement le bon tempo, de plus le parcours semble propice à réaliser un bon temps. Et je trouve qu'il est plus facile de se préparer en fin d'été et début d'automne plutôt qu'au cœur de l'hiver.
Fred

Par totø, le 2007-07-13 19:31:50
oui Fred,il y aura bcp moins de monde et surtout pour encourager !!! il faudra chercher sa motivation ailleur!!!
j'espère viser moins de 3h20 (dixit le coach) mais j'ai pas mal perdu depuis ce MDP!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2007-06-17 15:57:54 : un dimanche à la forêt!!! - 15 photos - 10 réactions

Que celui ou celle ne pense pas a n’importe quoi lors de ces petites sorties me jette ses running (taille 42,5, et les deux SVP !!!).

Et en 1h30, ils s’en traversent des choses dans l’esprit : ses projets, ses envies, ses sentiments, ses souvenirs, ses colères !!! Et c’est fou comme on veut révolutionner sa petite vie lors de ces moments là. Mais que va-t-il se passer une fois la douche prise ? Un sentiment de bien être certes mais une envie de concrétiser tout ce que l’on a souhaité pendant le parcours. C’est cela l’espoir !!
Et on pense vraiment à n’importe quoi, même ce faire bouffer par un sanglier au détour d’un chemin !! C’est qui cogne fort le soleil par moment !! Bon, ca c’était la minute débile du jour de totø. Je vous rassure, il y en aura d’autres.

Le temps fut idéal pour courir en forêt. J’aurais bien fait quelques kilomètres en plus mais il faut apprécier les bonnes choses en petites quantités. Et surtout quand tout se passe à merveille, çà c’est cool.
21 octobre il y a le marathon des Yvelines, ah bon ?? pourquoi pas !!

Allez place aux photos

2007-06-11 20:08:51 : des petites nouvelles!!! - 2 photos - 23 réactions

Si si, je suis toujours là !!

Depuis deux semaines, j’ai repris un rythme régulier de mes sorties, malgré les 4kg qui persistent à s’accrocher. L’envie est revenue et surtout toutes les douleurs se sont envolées : tendinites, adducteurs, et la plupart des ampoules aussi. Je reprends tout doucement les fractionnés, au gré des envies, et ce soir ce fut 5 montées/descentes à 10% (c’était marqué sur le panneau, cool !) puis retour à la maison pour quelques abdos.

La vie, c’est comme les courses : On fait des choix, en espérant que l’on prend les bonnes décisions. Tout ceci n’est pas évident. Tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que le choix de faire de la course a pied comme sport fut le bon, ne serait ce que pour le bien que cela fait dans la tête. Le reste est à voir dans le temps !!

totø

2007-05-24 19:56:13 : je suis enfin Papa!!!! - 5 photos - 20 réactions

Il était temps !!!!

Deux formidables jumelles, et des vraies : même poids, même dimension. Une est gauchère et l’autre droitière. Elles étaient très attendues il faut dire, mais je ne pensais pas qu’elles me permettraient de courir 1 heure sans souci de tendinite !!! Ca alors, cela ne venait pas de mes semelles mais de mes vieilles filles, usées par les kilomètres et m’amenant quand même au bout de mon marathon ! Elles auront brillamment accompli leur rôle.

Le temps de cet après midi ne me fera pas hésiter longtemps sur l’endroit ou j’irai courir : a la majorité absolue, ca sera la forêt !
Il fait quand même chaud et les fioles d’eau serviront plus à m’arroser le corps que de boire !!
On oublie le cardio, ce fut la cata ! Mais les sensations sont très bonnes et surtout, pas de tendinite, même pas un soupçon.

Ha enfin l’envie qui revient.

totø

2007-05-02 14:20:36 : une petite sortie chez Jeanne!! - 21 photos - 14 réactions

Non non, ce n’est pas une vieille tante ou une cousine éloignée mais qui dit 1er mai, dit Jeanne d’Arc et je me suis retrouvé à Orléans ce jour là. C’est tombé comme cela.

Petite sortie de 50’ qui s’est bien passé dans un nouveau cadre : Les bords de Loire sont très jolis et courir entre un fleuve et un canal est très agréable !!
On oubliera le cardio, ce n’est pas cela du tout : toux + médicaments + 3kg en plus + fatigue + manger avant de courir ne feront pas de bonnes conditions pour faire une bonne sortie.

Qu’importe, le cadre est beau, c’est vivifiant !!! Par contre la fin fut désastreuse, la tfl qui se réveille à droite, alors que j’étais tranquille depuis 1 an, et l’adducteur droit qui ne s’est jamais manifesté avant.
On va attendre les nouvelles chaussures pour voir l’évolution.

Est-ce le prix a payer d’avoir couru le MDP dans de bonnes conditions ?? À suivre…

En attendant, plein de photos

2007-04-24 21:31:28 : j'étais comme le temps ce soir!!! - 1 photo - 17 réactions

Aussi lourd !!!
J’avais l’impression que c’était la première fois que je courais !!! 5'28 au kilo, ca fait très "vacances" lol

Bon a ma décharge, ce temps lourd et limite orageux.
Une toux un peu coriace depuis quelques jours et des nuits pas trop reposantes !!!
Faut bien vivre non ??? Mais tout va bien

Au niveau des sensations, ca va, la machine est un peu rouillée depuis ce 15 avril, qui est marqué d’une bonne croix rouge sur le calendrier. Cette première sortie fut donc le décrassage et ma foi, elle m’a fait du bien !! Déjà elle m’a réconfortée sur mes douleurs avant-marathon, sur les tendinites à la fin du marathon !! Tout va bien !! Mais il faut que je prenne une pointure au dessus pour éviter ces ampoules aux pieds !

Ca fait drôle de réaliser que je suis marathonien !! Et surtout que tout s’est bien passé !! Je souhaite vraiment a ceux et celles qui sont déçus de renouveler leur expérience pour ressentir ce sentiment. Il est si agréable !

A quand le prochain ????

totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net