La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-06-17 15:57:54 : un dimanche à la forêt!!!

Que celui ou celle ne pense pas a n’importe quoi lors de ces petites sorties me jette ses running (taille 42,5, et les deux SVP !!!).

Et en 1h30, ils s’en traversent des choses dans l’esprit : ses projets, ses envies, ses sentiments, ses souvenirs, ses colères !!! Et c’est fou comme on veut révolutionner sa petite vie lors de ces moments là. Mais que va-t-il se passer une fois la douche prise ? Un sentiment de bien être certes mais une envie de concrétiser tout ce que l’on a souhaité pendant le parcours. C’est cela l’espoir !!
Et on pense vraiment à n’importe quoi, même ce faire bouffer par un sanglier au détour d’un chemin !! C’est qui cogne fort le soleil par moment !! Bon, ca c’était la minute débile du jour de totø. Je vous rassure, il y en aura d’autres.

Le temps fut idéal pour courir en forêt. J’aurais bien fait quelques kilomètres en plus mais il faut apprécier les bonnes choses en petites quantités. Et surtout quand tout se passe à merveille, çà c’est cool.
21 octobre il y a le marathon des Yvelines, ah bon ?? pourquoi pas !!

Allez place aux photos

Les réactions

Par Delphine, le 2007-06-17 17:50:37
salut Toto,

Eh bé il a chauffé dur le soleil chez toi :o)
Bien belle tes photos. J'aime beaucoup la dernière avec les cailloux casse pattes:/
Sinon je vois que tu essaies de concurrencer Lucky luke...Bonne chance :o)
Marathon des Yvelines alors??? Why not en effet.
Bises

Par l'AB, le 2007-06-17 18:08:43
Salut Toto,
m'ont l'air bien sympathiques tes 2 kms en ligne droite, c'est où ?

Par laurent, le 2007-06-17 19:24:50
salut toto
belle sortie et superbe photos
a+
laurent

Par Mika B, le 2007-06-17 21:30:20
Salut Toto, les photos, elles sont truquées?......Non! Ah bon!
St germain en laid: Pas si laid ou alors....le photographe était super
Bonne concrétisation à toutes tes pensées..................Mika

Par totø, le 2007-06-18 02:09:23
c'est une idée comme cela Delphine le Marathon!!!
L'AB, c'est la terrasse du château de St Germain en Laye, 2km sous le soleil (exactement)
Laurent, merci, faudra venir un jour.
Mika B, pas de photos truquée même celle de l'ombre!!!

Par ric69, le 2007-06-18 10:48:51
C'est une idée en l'air le double des Yvelines?
Fin octobre, il peut faire encore chaud mais pas autant qu'en ce moment.
A+

Par voyou, le 2007-06-18 13:57:17
ben je suis super content pour toi que tu arrives a courrir sans plus avoir mal quelque part, et tes photos moi je suis toujour aussi fan bonne vacance a toi

Par mielou, le 2007-06-18 15:14:03
salut toto

ah le sanglier...

c'est pas vraiment une bête avenante et on peut éprouver un léger doute si on en croisait un

ça va
à vincennes, il y en a pas trop !

Par GPI, le 2007-06-18 20:54:06
arf le virus ne t'a pas quitté mon garçon

Par yeah, le 2007-06-20 08:49:51
un petit bonjour d'un ancien catovien et qui connais bien st germain, pour ses années lycée.

Je crois que je vais rendre bientôt visite à ma momon, et tester la fôret de st ger.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


le parcours du jour




difficile de battre son ombre




attention à la tête!


2km sous le soleil, c'est loooong


pour si peu vous avez épongement rafraichissement du corps, ravitaillement! Que demander de plus


isolé


même les écureuils ont droit au confort du gaz!


encore là elle!!!! pppfff



bien rangé!!


un casse-chevilles, ca a failli!!


Les 5 billets précédents

2007-06-11 20:08:51 : des petites nouvelles!!! - 2 photos - 23 réactions

Si si, je suis toujours là !!

Depuis deux semaines, j’ai repris un rythme régulier de mes sorties, malgré les 4kg qui persistent à s’accrocher. L’envie est revenue et surtout toutes les douleurs se sont envolées : tendinites, adducteurs, et la plupart des ampoules aussi. Je reprends tout doucement les fractionnés, au gré des envies, et ce soir ce fut 5 montées/descentes à 10% (c’était marqué sur le panneau, cool !) puis retour à la maison pour quelques abdos.

La vie, c’est comme les courses : On fait des choix, en espérant que l’on prend les bonnes décisions. Tout ceci n’est pas évident. Tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que le choix de faire de la course a pied comme sport fut le bon, ne serait ce que pour le bien que cela fait dans la tête. Le reste est à voir dans le temps !!

totø

2007-05-24 19:56:13 : je suis enfin Papa!!!! - 5 photos - 20 réactions

Il était temps !!!!

Deux formidables jumelles, et des vraies : même poids, même dimension. Une est gauchère et l’autre droitière. Elles étaient très attendues il faut dire, mais je ne pensais pas qu’elles me permettraient de courir 1 heure sans souci de tendinite !!! Ca alors, cela ne venait pas de mes semelles mais de mes vieilles filles, usées par les kilomètres et m’amenant quand même au bout de mon marathon ! Elles auront brillamment accompli leur rôle.

Le temps de cet après midi ne me fera pas hésiter longtemps sur l’endroit ou j’irai courir : a la majorité absolue, ca sera la forêt !
Il fait quand même chaud et les fioles d’eau serviront plus à m’arroser le corps que de boire !!
On oublie le cardio, ce fut la cata ! Mais les sensations sont très bonnes et surtout, pas de tendinite, même pas un soupçon.

Ha enfin l’envie qui revient.

totø

2007-05-02 14:20:36 : une petite sortie chez Jeanne!! - 21 photos - 14 réactions

Non non, ce n’est pas une vieille tante ou une cousine éloignée mais qui dit 1er mai, dit Jeanne d’Arc et je me suis retrouvé à Orléans ce jour là. C’est tombé comme cela.

Petite sortie de 50’ qui s’est bien passé dans un nouveau cadre : Les bords de Loire sont très jolis et courir entre un fleuve et un canal est très agréable !!
On oubliera le cardio, ce n’est pas cela du tout : toux + médicaments + 3kg en plus + fatigue + manger avant de courir ne feront pas de bonnes conditions pour faire une bonne sortie.

Qu’importe, le cadre est beau, c’est vivifiant !!! Par contre la fin fut désastreuse, la tfl qui se réveille à droite, alors que j’étais tranquille depuis 1 an, et l’adducteur droit qui ne s’est jamais manifesté avant.
On va attendre les nouvelles chaussures pour voir l’évolution.

Est-ce le prix a payer d’avoir couru le MDP dans de bonnes conditions ?? À suivre…

En attendant, plein de photos

2007-04-24 21:31:28 : j'étais comme le temps ce soir!!! - 1 photo - 17 réactions

Aussi lourd !!!
J’avais l’impression que c’était la première fois que je courais !!! 5'28 au kilo, ca fait très "vacances" lol

Bon a ma décharge, ce temps lourd et limite orageux.
Une toux un peu coriace depuis quelques jours et des nuits pas trop reposantes !!!
Faut bien vivre non ??? Mais tout va bien

Au niveau des sensations, ca va, la machine est un peu rouillée depuis ce 15 avril, qui est marqué d’une bonne croix rouge sur le calendrier. Cette première sortie fut donc le décrassage et ma foi, elle m’a fait du bien !! Déjà elle m’a réconfortée sur mes douleurs avant-marathon, sur les tendinites à la fin du marathon !! Tout va bien !! Mais il faut que je prenne une pointure au dessus pour éviter ces ampoules aux pieds !

Ca fait drôle de réaliser que je suis marathonien !! Et surtout que tout s’est bien passé !! Je souhaite vraiment a ceux et celles qui sont déçus de renouveler leur expérience pour ressentir ce sentiment. Il est si agréable !

A quand le prochain ????

totø

2007-04-18 02:00:54 : maraton de paris 2007 : nous partîmes 28 261 coureurs!!! - 3 photos - 42 réactions

Il y a deux ans, a cette époque, un pauvre type a décidé de faire un petit jogging un dimanche matin, revêtu d’un survêtement trop ample et doublé, d’un t-shirt en coton, d’un k-way a capuche et de tennis trop longtemps portées !! 75kg à se trimballer, ROYAL !! Les quarante ans approchent, ca serait bien de commencer à faire du sport mon gars !

Puis les galères de tfl sont apparues, et je me dis tant mieux car j’ai découvert un forum, avec pleins de générosités et de conseils, mais aussi d’encouragements et de soutien moral. Super, le virtuel a des bons atouts quand même. Tous ceux qui l’animent m’aident à progresser et surtout à aimer courir. Totø est né.
Le rendez vous des forumers avant une course est toujours un plaisir de retrouver connus et inconnus !


Champs Elysées, 8h10, 15 avril 2007 qui ressemble fort à un 15 août pour son temps !! Me voilà flanqué d’un dossard à 5 chiffres. Je ferme les yeux, je fais le vide, mes pulsations sont au minimum (55 puls), tu en as rêvé depuis 1,5 ans, a toi de réaliser ton rêve. Je pense à ma mère, mon ange gardien qui me réconforte dans ces moments d’incertitudes.


Je suis surpris que ca roule presque toute de suite, je m’attendais à piétiner, marcher mais rien, ca file. Plein de monde me dépasse, mais j’ai peur de les suivre, je me dis que plus tard ca va être très chaud !!
Ce n’est que vers le 6ème kilomètre que je serais à 87%, limite que le coach ne veut pas que je dépasse avant le 30ème. Alors je m’y tiendrais, je lui fais confiance à 100%.

Au 5ème, j’aperçois Linda au dernier moment en train d’encourager les coureurs, mais la bougresse fait du bruit et elle ne m’entendra pas. En tout cas je suis mort de rire avec ses drôles de petits pompons. Sacrée Linda. Par contre je ne vois pas Emma.

L’arrivée en territoire des Vincennus me plait pas mal : c’est frais, ombragé, il y a même des moutons après la cartoucherie, il faudra que je vienne battre les sentiers un des ces jours avec eux !! Je croise Kenlag, ca a l’air d’aller pour le moment mais il redoute un peu la suite et reste très concentré !! Romain me dépasse, il file droit mais c’est un jeune aussi, et très obstiné visiblement !!! lol.

J’ai beau regarder a droite a gauche, pas d’autres têtes connues ! Alors je cours !! Des ravitos, je ne prendrais que de l’eau, deux bouteilles a chaque fois, persuadé que les organisateurs aient prévu ce coup de chaud, je m’aperçois que ce n’était pas le cas à certains endroits et je suis désolé d’avoir autant abusé, si j’avais su ! Une que je bois par petites gorgées, l’autre que je me verse a moitié sur ma tête !!! J’avais pris une éponge pour moi que je me passais de temps en temps avec la deuxième moitié, évitant les épongements ou, franchement, cela ne me donnait pas envie : Les organisateurs les ramassaient pour les remettre dans les bassines, ca manquait !!!
Je fais mon possible pour courir a l’ombre je fais même des zigzagues, je fais des bonds sur les rares jets qui nous aspergeaient, tant pis si je perds du temps. Mais contrairement a ce que je pensais, je supporte la chaleur !!!
Je me sens très bien, je profite du paysage, du public, de leurs regards, de mes compagnons de route, de cette fillette haute comme trois pommes tenant une petite affiche « allez papa », de cet homme avec sa tour Effel dans le dos, faisant apparemment son chemin de croix !!, de cet autre homme, d’un âge mur, trottinant avec son attelle à la jambe gauche, de ce coureur dont on lui a greffé un pied artificiel en métal , de ces cris d’encouragements au trentième , sachant que le mur va bientôt se dresser devant soi, de ces deux femmes du public, massant les jambes d’un coureur abandonné sur un banc. De tout cela je profite, je m’en mets plein la tête.
Porte de Charenton, j’aperçois les supportrices de chocs :Linda et Emma,cette fois ci elles me voient, ca fait du bien de se sentir soutenu, 2 minutes après je vois mon cousin qui décide de courir a coté de moi en me prenant en photo, mais pas pour longtemps, son sac a dos s’ouvre et tout ses documents tombe sur le parcours, et le voilà a quatre pattes devant la horde de coureurs a ramasser ses papiers :sacré cousin va !!!

L’arrivée sur les quais m’envoie une image du marathon beau coup moins joyeuse. Les abandons sont de plus en plus nombreux, ca me glace un peu le sang !! Serais-je le prochain ? Mais je me sens toujours bien, je positive à fond !! Toutes les douleurs et pépins accumulés lors de mon entrainement ne se sont pas manifestés !! C’est difficile de faire abstractions de ce que je vois mais il faut que je tienne !! Une ola sonore est improvisée dans le tunnel des tuileries par beaucoups de coureurs, c’est impressionnant et reboostant.

Comme pas mal de monde, c’est à partir du 32ème que tout devient dur, le parcours ne cesse de monter. Mes deux tendinites se réveillent d’un seul coup, mais je connais la douleur, je résiste et je me bats pour les oublier !! Je n’aperçois pas Serge 92, seulement Sedef et Pépito sur le bord de la route.

J’aperçois au loin le maillot vert de Wimm, ca va pas fort pour lui, je lui souhaite bon courage, c’est bientôt fini !! Le public ne cesse de nous soutenir, que c’est bon !!!
35, 36, 37, 38, 39 je les compte, je ne cesse de les compter, je n’ai plus que cela en tête, je perds des secondes. J’ai un point de côté, je ne veux pas marcher, je me tiens le ventre pendant 2 kilomètres. J’ai perdu mon éponge, j’ai perdu mes petits bouchons que j’avais gardé pour l’association, je suis dégouté !! Je n’ai plus de gel, j’ai avalé les huit !! Je me raccroche à des points fixes au loin. Je cours!!
J’aperçois Martine dans le public !! Je comprends tout de suite a son regard, Y’en aura d’autres dans de meilleures conditions. Il faut avoir le cran de savoir s’arrêter a temps pour repartir de plus belle.

Porte Dauphine, j’accélère, la rage dans les yeux, je fixe ce mot ARRIVEE, j’ai les larmes aux yeux mais je souris, je suis marathonien. Que c’est bon !!!

Après, un peu perdu !! Je ne sais plus ou je suis, j’ai du mal à marcher, passage au stand pédicure avec Wimm qui encore plus de mal que moi : résultat : 1 ongle incarné, 3 ongles rouges, et deux ampoules !!!je croise Phox, je le reconnais et on papote 5 minutes, il a l'air plus frais que moi!!
Je fini pieds nus sur les pavés parisiens, impossible de marcher avec des chaussures mais qu’importe je suis marathonien, je ne cesserais de me le répéter.

3h23 pour 3h20 de prévu avant cette chaleur !! Avec l’espoir de faire moins de 3h30 !! Objectif réalisé avec beaucoup de bonheurs et de souvenirs.
2954ème (je profite de tous ces abandons aussi) !!

Merci a tous. Cette aventure réussie, c’est grâce à vous aussi par votre soutien et conseils.

Un grand Merci à GPI d’avoir su me donner les moyens d’y arriver.

Et désolé pour la longueur, mais c’est le premier. Et c’était mon jour de chance aussi, les bonheurs n’arrivant jamais seuls parait il…!!!

totø



Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net