La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-29 14:23:34 : cherche désespérément jambe gauche en bon état

Séance du jour :

30’ à 76%
2 x 5km en 23’20 (4’40)
Recup : 2’30
10’ de retour au calme

La séance s’est bien passée, dans les temps et distances prévus.
L’adducteur gauche est toujours là, aucune amélioration. Par contre ca à tiré pas mal au niveau de l’ischio gauche et pire quand je me suis arrêté, aouch !! Fait mal lui !!!
Décidément, la jambe gauche est mal en point !!

On va attendre un peu avant d’étirer, mais massage et « crémage » en attendant. Après le marathon je compte refaire mes semelles, le podologue a constaté que je les écrasais : dis que je suis gros en plus toi, non mais !!! lol. Bon je sais je n’ais pas l’agilité d’une gazelle.

En tout cas, malgré les douleurs, courir m’a permis de laisser les tracas et désillusions de côté. Au moins çà c’est le point positif, cela m’a fait du bien.

totø

Les réactions

Par brubru, le 2007-03-29 14:32:28
je pourrais éventuellement t'en louer une pour le week-end du 15, mais elle courra nettement moins vite que la droite
ça risque de ne pas être super pratique
désolé, j'aurais fait tout mon possible pour t'aider
mais tu y arriveras aussi bien sans moi !
;-)

Par Martine, le 2007-03-29 14:41:06
J'ai trop besoin de la mienne avec ce qui m'attend....
L'année dernière, j'avais le même souci. En courant, ça allait, mais quand je devais m'arrêter pour x raison, le redemarrage était très douloureux.
Conclusion, continue de courir
Bises
Martine

Par kenlag, le 2007-03-29 15:42:10
Je te comprends totø .... Maintenant moi j'ai plus mal à marcher qu'à courir c'est fou ça lol. Une fois chaud c'est vrai que les douleurs s'estompent c'est au moins ça de gagner. Bilan : inetrdictin de s'arrêter le 15/04, même pour faire pipi lol. Belle séance quand même.

Par kenlag, le 2007-03-29 15:42:47
dans l'ordre : 'interdiction'et non 'inetrdictin'

Par serge92, le 2007-03-29 16:59:16
salut le pizz :-)))) faut bien étirer les ischios après la récup, encore et encore et chaque jour même et surtout sans cap mais faut le faire sans brutalité mais avec conviction! les assouplissements du dos de la région lombaire des ischios et quadriceps permettent d'éviter beaucoup de bobos et + , ce n'est pas ludique mais utile et indispensable, bonne fin de préparation l'ami!

Par totø, le 2007-03-29 17:06:18
j'ose pas étirer, la je boite un peu!!!pffff

Par serge92, le 2007-03-29 17:57:22
ne laisse pas les tensions s'installer étire doucement jusqu'à la limite de la douleur,surtout pas de brusquerie douceeeeeeeeement mais fermement avec de profonres respirations abdominales.....

Par totø, le 2007-03-29 19:16:55
je viens du kiné qui a bien voulu me prendre en 2 rdv, (cool!!) lui ai dit que j'avais mal derrière la cuisse et il a trouvé exactement ou était la douleur!! sans lui dire donc ce n'est pas du psychotage. verdict gros point de contracture mais il ne connait pas la cause, peut être les semelles!! en attendant, crème chauffante ou decontractante, étirements tout doux et demain pas de sortie!!! on verra pour celle de 2h30 dimanche et mardi rdv chez le podo. A 2,5 semaines du marathon, c'est cool non???? et puis si ca va pas et bien, j'en ferais un autre, c'est tout.
totø

Par STEGU, le 2007-03-29 20:47:35
J'ai arrété la CAP durant 8 jours apres le semi de Rambouillet. Aussi la blessure en pleine prépa je connais ...et les appréhensiosn qui vont avec aussi.
Je suis pas médecin et je me blesse pas souvent donc j'aurai pas vraiment de conseil à te donner mais je te souhaite bon courage. C'est vrai qu'on doit être pas mal à actuellement jongler avec les blessures ou bobos, il faut faire attention.

Par totø, le 2007-03-29 20:56:59
c'est pour cela que je veux faire attention Stegu, faire un marathon mais pas avec 4 mois d'arrêt après pour blessures, c'est pas cela le sport pour moi.

Par Delphine, le 2007-03-29 23:23:32
Coucou Toto,

tiens on avait quasi la même séance (à des chronos différents). Bon Toto, demain tu penses à moi, je pense à toi et hop étirements étirement étirement.
je crois que cette semaine était une semaine costaud donc dis toi que la semaine prochaine sera plus cool...et la suivant aussi...Sans parler de celle qui suivra ensuite..Mais là le marathon sera passé :o)))
Bises

Par Jafangie, le 2007-03-30 04:25:29
Salut Toto,
Tu dis ça pour moi?
Pendant prépa la Rochelle blessure 15 jours avant le marathon arr^^et complet de la prépa, et je l'ai quand meme couru (Aie ça a fait mal!). Bilan j'ai repris la course il y a dix jours! pour le marathon de Paris (en petites foulées cette fois-ci!).
Donc je ne te comprends que trop bien, mais le plus gros et fait, si tu peux encore faire tes sorties en endurance, ça peut passer.
Courage et @+.
Jaf"'

Par Jafangie, le 2007-03-30 04:27:16
Lire le plus gros est fait, merci!

Par Rodie, le 2007-03-30 09:19:30
Je t'adresse mes encouragements solidaires, de la part d'un coureur dans la jambe gauche est, elle aussi, en mauvais état (syndrome rotulien, périostite et ostéophytose prononcée).

Par La Pépite, le 2007-03-30 13:13:04
Bon,ça va pas ça Toto !!
tiens, c'est marrant (enfin façon d'causer) moi aussi, c'est du côté gauche que ça pêchait l'année dernière(tendon, psoas)tout ça parce que déséquilibre du bassin et +grande ouverture de la hanche à droite (j'crois)
Bref, allège d'ici ce WE & massages, et voit si ça passe dimanche, et les conseils étirements de Serge, à la lettre, tu les suis ( pas seulement 2s, hein !! mais sans accoups, en douceur pour sentir la sensation d'allongement/d'étirement sans contracter el muscle, pas évident parfois, mais faut le sentir, et en ventilant bien et en t'hydratant aussi !!)
Ne renonce pas déjà, il faut te faire CONFIANCE aussi, le mental c'est 50% , surtout à ce stade de la prépa. Ne te dis pas déjà, que tu ne le feras pas ce marathon, ou que ce sera dans la souffrance NON, NON, NON! ... au contraire, tu l'as choisie, espérée,rêvée cette course... repense à tout ça ... faut y'aller avec l'ENVIE en se disant que c'est une vraie chance de s'aligner pour courir la distance mythique .
Allez courage, dernière ligne droite avant la grande fête ;-))

Par totø, le 2007-03-30 14:51:49
merci les amis, on verra dimanche!!!
ce matin fut un peu rude au boulot; ca boite ca boite!!!je comprends tout a fait que cela soit dur a la fin, que le corps en a assez, mais il y a la blessure et saturation je pense!!! je garde espoir jusqu'à la dernière semaine!!

Par Rem, le 2007-03-31 21:01:43
Tous mes encouragement pour cette fin de prepa. Le rassurant dans l'affaire c'est que tu peux courir ! Pour moi c'est la jambe droite qui a du subir une (petite?) elongation Dimanche dernier. Depuis pas cap. Velo et demain J'ai piscine. Je referrai une tentative cap Jeudi. Je ne sais pas si je vais tenter le diable vu les comments de Janfangie plus haut. Il ne reste plus qu'à faire comme sur ta photo du trombi et faire le bon choix. Bon courage.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2007-03-25 20:32:07 : ca sera dans la tête et pas ailleurs ce marathon! - 1 photo - 19 réactions

Septembre ou octobre de l’année dernière : je demande au coach que j’aimerais bien faire une sortie longue!
- Patience mon garçon ! Patience.
Oui mais je voulais voir, et bien j’ai vu !!

70’ à 76%
30’ à 79%
40’ à 85% (allure marathon)
5’ à 75%

Début toujours chaotique avec cet adducteur gauche qui se fera oublier vers le 7ème kilomètre, il a intérêt celui là !
Je n’ai pas eu le temps d’acheter des gels, donc ce sera raisins secs et eau, peut être pas top pour ce long trajet ! Et puis je prends le mp3 pour ne pas « m’endormir » lol
Et j’appréhende un peu quand même !

Au 12ème km, j’arrive à la frontière de mon parcours, au-delà, c’est l’inconnu en course à pied. Je franchi la frontière, une nouvelle étape ! Il me reste 3 km et demi tour pour les 15 derniers, les plus durs.

1h33, mon temps de mon semi, 1h38 celui de l’année dernière, puis à 1h44 les 21,100 km sont franchis et après tout n’est que découverte, à la recherche de nouvelles sensations.
Les jambes commencent à se faire ressentir, la lassitude aussi. Le vent ne m’aide pas trop et de 13km/h au début de ma série allure marathon, je descends petit à petit pour des fois ne faire que 11,9km/h, mais avec toujours cette fc à 85%. Pas cool çà ! 4’57 au kilo à la fin ! J’espère que ce n’est que le vent et non la fatigue !! C’est normal çà ?

Le corps dans tout cela : courbatures comme au semi, j’ai une sortie demain et je n’ai pas trop le temps de la faire mardi, donc a voir !!
Ampoules aux pieds, ca c’est nouveau aussi depuis le semi, j’étais épargné jusque là, donc achat de crème demain, c’est gênant en fin de parcours. Et les nouvelles chaussettes, soit disant techniques, resteront au placard. Merde, vu le prix .

Le moral : C’est capital, le corps est entrainé pour tenir la distance en principe, mais pas la tête. C’est là que tout se jouera je crois, il faudra se le forger plus que cela, au risque de mauvaises surprises le jour J. je me dis qu’il me restait 12km à faire pour atteindre le marathon !! Aurais-je pu tenir ? Je perds de la vitesse si je n’ai pas un œil constant sur le cardio pour me trouver en endurance !
Les 10 dernières minutes, hyper cooool, on récupère tout doucement.

totø vidé

2007-03-23 19:22:32 : se motiver avec ce sale temps! - 1 photo - 14 réactions

Tiens c’est les pieds dans l’eau que je ferais mon blog !
Pas de panique, ce n’est pas le lave-linge qui a rendu l’âme mais simplement un petit bain de pieds aux sels, histoire de les réhydrater. Lol

Sortie plus régulière cet après midi que la dernière fois : La fc se tient a carreau ! Enfin qui c’est le maitre ici ??

40’ à 148/150
4x6’ à 170/172 avec 1’30 de recup
10’ de retour au calme

Je me demande si je ne devrais pas courir cette petite course du 15/04 a allure semi, c’est vrai, a cette allure je ne ressens pas l’adducteur gauche !! Bon, soit je finis cramoisi au bout des 42.2 km soit je me dissous sur le bitume au trentième kilomètre ou avant !! L’avantage j’aurais fini en 2h55 à peu près : emballé, c’est pesé !!!

On ne va pas tenter le diable quand même, mais je me demande si lors d’un marathon, on fait un échauffement avant. Je ne pense pas mais pour moi, je crois que cela me serait utile pour que l’adducteur me fiche la paix dès le début, et s’il est toujours sensible ce jour là bien sur !

totø aux pieds palmés

2007-03-22 17:45:36 : bonjour le stress!!!! - 1 photo - 16 réactions

J’ai lu dans le dernier JI que faire des sorties un peu longues en endurance faisaient du bien. Cela permettait de faire le point mais que surtout il ne fallait pas que les soucis prennent le pas sur la sortie.
Et bien là, c’est tout ce qui c’est passé :
Des gros soucis au boulot m’ont fait pousser des gros coups de stress (d’où les pointes !!!)
Moi qui suis régulier dans ce domaine, me voilà avec une Fc variant constamment avec mes pensées du job. De 150 à 170 en 20 secondes et autant dans l’autre sens !!! Plus de sang dans les mains glacées, et un point à la poitrine !

J’essaie de faire de mon mieux pour penser à autre chose mais pas moyen, surtout que ce n’est pas moi en cause. Mais vu mon poste, obligé de « surveiller » et de « choper » le personnel indélicat. PPPfffff que je n’aime pas faire cela !!! Vivement que tout soit réglé, verdict ce soir !!

Côté jambes, ca va, les adducteurs sont toujours sensibles alors ce soir ca sera ciné avec bande d’argile verte !! Mais plus de courbatures ! Chic

totø

2007-03-19 10:53:28 : Semi d'Antony, le récit! - 5 photos - 32 réactions

Et bien voilà, une bonne chose de faite !!! Avec beaucoup d’appréhensions pourtant !!

Il fallait que je fasse quand même un semi avant ce marathon pour voir ou j’en étais. La semaine dernière, j’annule Rambouillet après mes soucis d’adducteurs et sur conseils du kiné : trop enflammés ! :-(
Je tente celui d’Antony malgré que les adducteurs soient encore sensibles, je ne m’attendais pas à cela !!!

Question préparation psychologique : néant ! La veille, pizza, couché tard, réveillé à 6h par le boulot, bref pas top du tout comme mise en condition et c’est vraiment vers midi que je réalise que je vais courir un semi, le deuxième, chouette !!

Arrivé sur les lieux, je remarque toute de suite cette jolie montée au départ et donc qui sera l’arrivée et je me dis que les derniers 100m vont être coton. Le vent annoncé et bien là, la pluie cessera à la fin de la course des 7 kilomètres. Je ne reconnais pas Blue eyes et Serge92 qui font cette course, je m’attendais à les voir tout les deux, côte à côte !!

Petit bonjour à Fred et Martine, échauffements, placement (un peu loin) et bang c’est parti !!!
Bin ca n’avance pas les premiers kilomètres, je cours sur le trottoir ! Et la jolie côte du départ continue sur presque 2 km !!
Je m’étais fait un joli bracelet avec mes temps à chaque kilomètre (cf. photos) et je suis surpris que je les fasse dans les limites indiquées, ca me booste !!

Les kilomètres défilent, pas de douleurs à la jambe mais je le savais : a chaud ca va très bien.
Ma fc est un peu trop haute mais avec le vent et ses côtes, j’essaye de me trouver des excuses. Il était prévu 174/176 en moyenne, ca se fera à 180puls ! Pour les temps, les trois premiers sont prévus à 4’35 puis le reste à 4’20 4’25. Et au 18ème kilomètre, on lâche tout (qui disait le coach !!).
La première boucle est faite, et cette côte qui commence bien avant la ligne de départ !!! Usante ! Et ce vent par moment, j’ai l’impression qu’il est toujours de face malgré que ce soit une boucle !!!

Le deuxième tour se passe bien aussi, je prends un gel coup de fouet au 10ème (44’24) de l’eau dont j’aurais du mal à jeter la bouteille, et que je donnerais à l’approche du prochain ravito. Je remarque une jolie maison à vendre !! ca va quoi ! Pas de douleurs, c’est l’important.

En attaquant la troisième boucle, j’entends dans le haut parleur, l’arrivée du premier. Gros coup de déprime là !! Il me reste encore 7,100km et cette côte, cette côte ! Patatrac, le moral en a pris un coup là, je perds plus d’1 minute sur les deux prochains kilomètres ! Je suis furieux intérieurement. Est-ce le mur lors d’un semi ? Faut trouver une solution là !

Au 16ème, je reprends un autre gel, quelques gorgées d’eau et je profite d’une belle descente pour rattraper mon retard ; puls en hausse à 185, 4’03 au km, tout schuss le totø. C’est peut être une erreur mais je veux respecter mon temps, flute !! Le regard fixe, faut tracer mon garçon. Je me dis que j’ai quand même du tempérament et ca me fait plaisir tiens !!

Au 18ème, et bien je ne fais plus attention à ma fc, j’accélère, mais pas jusqu’à la fin car au moment d’attaquer cette fameuse côte, le souffle me manque, presque plus de ressources pour la gravir alors qu’il ne reste que 300m et je la grimpe à 4’52. Même l’idée d’arrêter là me traverse l’esprit, la haine !!!! Être vaincu par une côte, non pas ca.
Je franchis la ligne, failli m’écrouler sur le type qui veut biper ma puce, je titube, je m’accroche à la barrière, la tête tourne. J’attends, j’attends, j’attends… Vite à manger, à boire. Je me jette sur des oranges et abricots secs. Ca va mieux !!!

Je croise Martine et Fred. Elle a l’air de détester autant la grimpette que moi ! Mais elle tient le coup la belle. Petit coucou rapide à Wimm qui va nous faire un joli marathon vu son temps. Petit passage au stand Ostéopathie (ca fait du bien) mais au moment d’enlever mes chaussures, une crampe au mollet gauche que ne me quitteras pas de toute la soirée.

Petit bilan : l’objectif de 1h35 est battu de 2’ et je gagne 5-6’ pas rapport l’année dernière ou j’avais fait 1h38 mais je reste néanmoins sur mes gardes pour cette jambe. Le lendemain risque d’être douloureux ! Les séances de kiné seront les bienvenues.



Ce matin, la jambe gauche est bien raide, la crampe au mollet toujours présente et quelques ampoules sont apparues (youpee) !! J’espère pouvoir courir ce soir !

Rendez vous sur les Champs Elysées, envie d’en découdre une fois pour toute avec ce monstre de 42,2 km !! Qui sera le plus fort ??

Merci pour votre soutien et encouragements, c’est fou comme cela fait du bien, je vous assure.

totø

2007-03-15 14:20:29 : Et si ....!! - 1 photo - 20 réactions

Et si, pour moi, le principal était de le finir, qu’importe le temps après tout!
Il y a une chose que je me mets dans la tête pour le 15 avril depuis quelques jours : revoir son objectif !!

C‘est vrai!! ne dit on pas que le premier se fait sans objectif, et que c’est un marathon découverte ? Ou c’est encore les doutes du moment qui font que l’on se pose pleins de questions !! je ne sais pas ce que je vaux sur cette distance, arrêtons d’être trop prétentieux. Stooooooooop, arrête de penser!!!

La jambe va mieux au démarrage ! Elle reste néanmoins un peu lourde pendant la séance et je n’ai pas intérêt à passer à coté des étirements.
Je me suis quand même lancé pour faire le semi d’Antony, au verra bien après tout ce que cela donne. Pour bien faire, il faudrait que je me rapproche de 1h35, mais je ne sais même pas comment est le parcours !!
Et bizarrement, pas stressé du tout le copain !! On en reparlera la veille, d'accord?? lol.

Ce midi, c’était 30’ à 76%, 30’ à 83% et 5’ (en réalité 7’ de fait) à 89%, et 10’ de retour au calme : bonne séance, malgré cette gène !! Et dont je ne penserais plus en dépassant un monsieur en fauteuil roulant, faut relativiser !!

Mais si je fais 3h20 le 15, je prends quand même, héhé, un peu têtu !!

totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net