La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-22 17:45:36 : bonjour le stress!!!!

J’ai lu dans le dernier JI que faire des sorties un peu longues en endurance faisaient du bien. Cela permettait de faire le point mais que surtout il ne fallait pas que les soucis prennent le pas sur la sortie.
Et bien là, c’est tout ce qui c’est passé :
Des gros soucis au boulot m’ont fait pousser des gros coups de stress (d’où les pointes !!!)
Moi qui suis régulier dans ce domaine, me voilà avec une Fc variant constamment avec mes pensées du job. De 150 à 170 en 20 secondes et autant dans l’autre sens !!! Plus de sang dans les mains glacées, et un point à la poitrine !

J’essaie de faire de mon mieux pour penser à autre chose mais pas moyen, surtout que ce n’est pas moi en cause. Mais vu mon poste, obligé de « surveiller » et de « choper » le personnel indélicat. PPPfffff que je n’aime pas faire cela !!! Vivement que tout soit réglé, verdict ce soir !!

Côté jambes, ca va, les adducteurs sont toujours sensibles alors ce soir ca sera ciné avec bande d’argile verte !! Mais plus de courbatures ! Chic

totø

Les réactions

Par serge92, le 2007-03-22 18:10:27
Toto il a des moments délicats à vivre, le principal c'est de continuer à tracer ton chemin, allez bonne toile et sommeil réparateur@+

Par bobi, le 2007-03-22 18:18:15
courage toto !

dis c'est peut etre pas le moment de te dire cela mais je suis en train de m'apercevoir que tu vas quasi aussi vite sur ta limite 1 (150-152) que sur la 2 (155-157)...
tu avais deja remarqué ?

bon c'est sur c'est peu etre pas le moment..

Par krusti, le 2007-03-22 18:57:04

C'est bien la preuve que le corps et l'esprit ne font qu'un. Moyennant quoi courage totø, comme le dit Serge c'est le chemin qui est important.
Trace le et dans tous les sens du terme.... ;-))
Courage.

Par roman1982, le 2007-03-22 21:03:20
TOTO bon courage , mais relativise , tu risques la prison ?
moi ça fait un moment que je me suis détaché de l'extérieur , du boulot , des problèmes familiaux , de l'argent des autres tralalas des vicissitudes de la vie . Il faut restait distant pour que les choses ne nous atteignent pas , cela ne signifie pas ne pas avoir d'émotion , mais il faut se préserver avant tout ... tout ce qui n'est pas vital n'est pas important .
Ma grand mère prescrivait de la camomille dans ces cas là . Autrement tu as le millepertuis , ou bien Tahiti ... :)))
@+++

Par Cyril, le 2007-03-22 21:52:59
Salut,

Je pense également que le stress a peut jouer sur la forme et donc sur la course, la semaine dernière j'étais très stressé à cause du boulot, là c'est passé donc je me sens beaucoup mieux, ça ne suffit pas à tout expliquer mais à mon avis ça peut jouer un peu sur la forme.

à+

Par roman1982, le 2007-03-22 22:01:19
il y a une enquête qui montre que si le stresse était considéré comme maladie du travail , ce serait la première en France dans le monde du travail ! des députés réclament chaque année qu'un projet de loi soit déposé , malheureusement cela restera une utopie car le coût que cela génèrera pour la sécu et plus généralement pour le pays sera considérable ! mais ne serait ce pas un mal pour un bien ...

Par Delphine, le 2007-03-22 22:47:02
Ah M****! Je pensais qu'au contraire tout allait bien! Flûte pour el boulot.
ET le stress qui va avec...
ALlez courage. Ce n'est pas évdient et c'est plus facile à dire qu'à faire: il faut relativiser.
Oui je sais je parle comme un ivre et je vais surement en payer les pots cassés...
Bises à toi Toto.

Par La Pépite, le 2007-03-22 23:55:58
Ah Toto, y'a des fois comme ça où le taff nous bouffe notre énergie... moi j'essaie de m'en servir (pas tjrs évident je te l'accorde) pour catalyser ça dans ma séance : ils auront pas raison de moi que j'me dis, j'vais leur montrer qui s'est la + forte!!! Bon, c'est pas garanti 100% mais ça aide !!
Allez courage , ça aussi ça forge le mental §§ On va arriver en béton armé pour le marathon ;-))

Par kenlag, le 2007-03-23 09:27:24
Bon courage totø
je te comprends, moi-même le taffe me prends bcp d'énergie (plan social) et cela agit sur la FC c'est évident :)

Par mielou, le 2007-03-23 12:18:14
tiens
moi aussi
je vais faire moins d'heures mais travailler plus !
mais c'est vrai qu'un rien me stresse !

imagine la course parfaite
oublie un peu le quotidien

courir c'est un peu rêver éveillé

Par totø, le 2007-03-23 15:41:28
merci a tous

je n'imaginais pas que cela pouvait jouer autant. Lors de grands RDV de courses,l'effet stress est non négligeable sur la fc

Par Mika B, le 2007-03-23 17:49:03
Toto, mon dieu, c'est sure,si tu comptes sur F.C.(Freed-Cath) Tu auras du souci.Autant courir avec T.C.(téte dans le cul),Non Ku, je parle pas de toi.Chez moi aussi, souvent les verdicts( les vérités aussi) tombent
le soir. Je repars souvent la téte basse et la queue entre les jambes.....
Mais le lendemain, le soleil rebrille de nouveau.l'espoir renait, et ect...ect....on recommence les mémes conneries, c'est ça la vie...Mika

Par Brinouille, le 2007-03-23 18:19:59
Ah ça ressemble un peu à mes sorties...j'ai remarqué aussi que quand je suis stressée, speed ou autre, mon coeur s'emballe au rythme de mes gamberges et divagations mentales.
....à moins de faire un cours collectif de sophrologie ou fumer des pétards Faut faire avec : )

Par Mika B, le 2007-03-23 18:31:08
ET OUI,encore moi, j'ai raté la meilleur( non au féminin, ça n'existe pas)heu! le meilleur.....
Si tu connaissais mon nom, et bien le moral
remonterait un fameux coup. mika

Par ric69, le 2007-03-23 22:04:30
Il y a un an quand j'ai du faire un stage de 2 mois sur Paris because recherche de job en attendant mieux, c'était pas le top. J'avais du laisser pas mal de côté la cap et le reste. Faut se dire que c'est pas toujours un long fleuve tranquille cette vie qu'on vit là. ça finira par passer comme le reste alors fais du mieux que tu peux pour encaisser le truc et continue sans oublier de te ménager pour assurer le coup le jour du double. La CAP ça permet entre autres de rincer le neurone. Vaz y rince le et bon courage.

Par parisi, le 2007-03-25 13:32:18
Je comprends tes soucis Toto mais tu vas surmonter ça très vite , c'est sur !!

Les coups de pompes et les coup de blues sont inévitables mais tu en ressotiras plus fort !!!

Essaies si ce n'est fait la relaxation et des exercices de respirations .

T'as des k7 du genre ???

Essaye c'est très efficace !!!

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


la ligne rouge en a pris un coup là


Les 5 billets précédents

2007-03-19 10:53:28 : Semi d'Antony, le récit! - 5 photos - 32 réactions

Et bien voilà, une bonne chose de faite !!! Avec beaucoup d’appréhensions pourtant !!

Il fallait que je fasse quand même un semi avant ce marathon pour voir ou j’en étais. La semaine dernière, j’annule Rambouillet après mes soucis d’adducteurs et sur conseils du kiné : trop enflammés ! :-(
Je tente celui d’Antony malgré que les adducteurs soient encore sensibles, je ne m’attendais pas à cela !!!

Question préparation psychologique : néant ! La veille, pizza, couché tard, réveillé à 6h par le boulot, bref pas top du tout comme mise en condition et c’est vraiment vers midi que je réalise que je vais courir un semi, le deuxième, chouette !!

Arrivé sur les lieux, je remarque toute de suite cette jolie montée au départ et donc qui sera l’arrivée et je me dis que les derniers 100m vont être coton. Le vent annoncé et bien là, la pluie cessera à la fin de la course des 7 kilomètres. Je ne reconnais pas Blue eyes et Serge92 qui font cette course, je m’attendais à les voir tout les deux, côte à côte !!

Petit bonjour à Fred et Martine, échauffements, placement (un peu loin) et bang c’est parti !!!
Bin ca n’avance pas les premiers kilomètres, je cours sur le trottoir ! Et la jolie côte du départ continue sur presque 2 km !!
Je m’étais fait un joli bracelet avec mes temps à chaque kilomètre (cf. photos) et je suis surpris que je les fasse dans les limites indiquées, ca me booste !!

Les kilomètres défilent, pas de douleurs à la jambe mais je le savais : a chaud ca va très bien.
Ma fc est un peu trop haute mais avec le vent et ses côtes, j’essaye de me trouver des excuses. Il était prévu 174/176 en moyenne, ca se fera à 180puls ! Pour les temps, les trois premiers sont prévus à 4’35 puis le reste à 4’20 4’25. Et au 18ème kilomètre, on lâche tout (qui disait le coach !!).
La première boucle est faite, et cette côte qui commence bien avant la ligne de départ !!! Usante ! Et ce vent par moment, j’ai l’impression qu’il est toujours de face malgré que ce soit une boucle !!!

Le deuxième tour se passe bien aussi, je prends un gel coup de fouet au 10ème (44’24) de l’eau dont j’aurais du mal à jeter la bouteille, et que je donnerais à l’approche du prochain ravito. Je remarque une jolie maison à vendre !! ca va quoi ! Pas de douleurs, c’est l’important.

En attaquant la troisième boucle, j’entends dans le haut parleur, l’arrivée du premier. Gros coup de déprime là !! Il me reste encore 7,100km et cette côte, cette côte ! Patatrac, le moral en a pris un coup là, je perds plus d’1 minute sur les deux prochains kilomètres ! Je suis furieux intérieurement. Est-ce le mur lors d’un semi ? Faut trouver une solution là !

Au 16ème, je reprends un autre gel, quelques gorgées d’eau et je profite d’une belle descente pour rattraper mon retard ; puls en hausse à 185, 4’03 au km, tout schuss le totø. C’est peut être une erreur mais je veux respecter mon temps, flute !! Le regard fixe, faut tracer mon garçon. Je me dis que j’ai quand même du tempérament et ca me fait plaisir tiens !!

Au 18ème, et bien je ne fais plus attention à ma fc, j’accélère, mais pas jusqu’à la fin car au moment d’attaquer cette fameuse côte, le souffle me manque, presque plus de ressources pour la gravir alors qu’il ne reste que 300m et je la grimpe à 4’52. Même l’idée d’arrêter là me traverse l’esprit, la haine !!!! Être vaincu par une côte, non pas ca.
Je franchis la ligne, failli m’écrouler sur le type qui veut biper ma puce, je titube, je m’accroche à la barrière, la tête tourne. J’attends, j’attends, j’attends… Vite à manger, à boire. Je me jette sur des oranges et abricots secs. Ca va mieux !!!

Je croise Martine et Fred. Elle a l’air de détester autant la grimpette que moi ! Mais elle tient le coup la belle. Petit coucou rapide à Wimm qui va nous faire un joli marathon vu son temps. Petit passage au stand Ostéopathie (ca fait du bien) mais au moment d’enlever mes chaussures, une crampe au mollet gauche que ne me quitteras pas de toute la soirée.

Petit bilan : l’objectif de 1h35 est battu de 2’ et je gagne 5-6’ pas rapport l’année dernière ou j’avais fait 1h38 mais je reste néanmoins sur mes gardes pour cette jambe. Le lendemain risque d’être douloureux ! Les séances de kiné seront les bienvenues.



Ce matin, la jambe gauche est bien raide, la crampe au mollet toujours présente et quelques ampoules sont apparues (youpee) !! J’espère pouvoir courir ce soir !

Rendez vous sur les Champs Elysées, envie d’en découdre une fois pour toute avec ce monstre de 42,2 km !! Qui sera le plus fort ??

Merci pour votre soutien et encouragements, c’est fou comme cela fait du bien, je vous assure.

totø

2007-03-15 14:20:29 : Et si ....!! - 1 photo - 20 réactions

Et si, pour moi, le principal était de le finir, qu’importe le temps après tout!
Il y a une chose que je me mets dans la tête pour le 15 avril depuis quelques jours : revoir son objectif !!

C‘est vrai!! ne dit on pas que le premier se fait sans objectif, et que c’est un marathon découverte ? Ou c’est encore les doutes du moment qui font que l’on se pose pleins de questions !! je ne sais pas ce que je vaux sur cette distance, arrêtons d’être trop prétentieux. Stooooooooop, arrête de penser!!!

La jambe va mieux au démarrage ! Elle reste néanmoins un peu lourde pendant la séance et je n’ai pas intérêt à passer à coté des étirements.
Je me suis quand même lancé pour faire le semi d’Antony, au verra bien après tout ce que cela donne. Pour bien faire, il faudrait que je me rapproche de 1h35, mais je ne sais même pas comment est le parcours !!
Et bizarrement, pas stressé du tout le copain !! On en reparlera la veille, d'accord?? lol.

Ce midi, c’était 30’ à 76%, 30’ à 83% et 5’ (en réalité 7’ de fait) à 89%, et 10’ de retour au calme : bonne séance, malgré cette gène !! Et dont je ne penserais plus en dépassant un monsieur en fauteuil roulant, faut relativiser !!

Mais si je fais 3h20 le 15, je prends quand même, héhé, un peu têtu !!

totø

2007-03-12 11:45:30 : semi de Rambouillet ! les photos (soft!!) - 24 photos - 13 réactions

Voilà, c'est fait ce semi, comme celui de Paris.
je ne sais pas si le temps a vraiment aider, en plein soleil, ca devait chauffer un peu quand même!!
Mais pas un souffle de vent, c'est le principal.

Bravo a vous tous pour avoir été jusqu'à la fin de votre but

récuperez bien et j'espère m'aligner l'année prochaine.
Bonne récup

(désolé mais pas vu la Gerboise, Romain, Piscou et Bachara et quelques autres!)

2007-03-08 10:04:25 : Et si on repoussait d'une semaine ce semi ? - 0 photo - 28 réactions

Ils annoncent un super temps dimanche, ensoleillé, pas trop chaud le matin, surtout en forêt et pas de vent !!!
Des conditions idéales !!! Mais cela ne suffira pas pour moi !!

Levé à 8h30 ce matin, chaussures aux pieds à 9h30, cardio, tenue de combat et ca sera la sortie la plus rapide que j’aurais fait, 10 mètres auront suffit à savoir si ca passerait !!!

Autant les quadriceps vont un peu mieux, autant les adducteurs de la jambe gauche me font boiter !!! On m’a dit qu’une contracture peut se transformer en déchirure. Et la course de dimanche n’est qu’un semi, et ce n’est pas l’objectif principal !!!
Alors la raison va prendre sur l’envie. Je pense que le coach le confirmera mais il sera plus sage de patienter une semaine. Je préfère rater un semi que de me blesser plus gravement dimanche et rater le marathon !!!

Maintenant c’est légumes et fruits !!! Evitons de prendre du poids, parce que là, on approche de la zone rouge !

Je regarde s’il y a toujours de la place sur le semi d’Anthony, et je garde le moral. D’ici une semaine j’espère guérir !
Désolé pour le resto et la photo de famille devant le super pavillon!

totø

2007-03-04 20:52:49 : ca sent le roussi, aussi!!! - 2 photos - 24 réactions

Sur l’air de Félicie !!! Svp

Et oui, je suis le mouvement de ceux qui prépare un marathon, enfin pour certains. Je n’échappe pas à la règle.

Cela fait quand même quelques temps que ma jambe gauche « traine la patte ».
Lors de mes sorties, je ne ressens pas les adducteurs, j’ai l’impression que la jambe est anesthésiée. Mais à froid, c’est autre chose, ca tire quand je me lève, ou monte une marche et les quadriceps aussi, bin oui pendant que l’on y est, j’ai pris le package !!! ce n'est pas des douleurs diffuses mais des petits coups plus ou moins forts suivant le mouvement!

Ce matin 10x200m en 43’’ suivi de 10x100m en 21’’ et ca passe, tout est chaud donc je peux courir. Je ne parle pas de mon début de sortie, j’ai pris 30 ans dans les jambes, j’ai du mal a aller « vite » (enfin mon allure, je me comprends!!) et resterais pas mal de temps à 135-140 alors qu’il est prévu 152 !!!

Je pense que demain ca va être « reste chez toi » et j’essaie d’avancer mon rdv du kiné à lundi !!
Je garde néanmoins espoir pour dimanche !! Le plus dur à été fait pour le préparer ! On ne va pas déclarer forfait, déjà l’année dernière au semi du Perray, ca suffit !
Ce soir c’est totø en papillote à l’argile verte, si je supporte, on dirait que je fais une allergie à l’argile !!! Nous voilà bien !!!

Bon courage à tous et on garde le moral !!!
totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net