La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-01-19 20:47:53 : d'une drogue à l'autre!!

Cela va faire 6 ans que j’ai arrêté de fumer, ma plus belle victoire a ce jour !!
Mais je crois être encore sous l’emprise d’une autre drogue : la course à pied !!

8h du mat !! Cela fait déjà 1h30 que je suis au travail et une envie furieuse d’aller courir !!! Oui mais là ce n’est pas possible, faudra patienter !!! Cette envie a duré toute la journée, alors quand est arrivé le temps de faire sa sortie, ca n’a pas trainé : lâchez les fauves !!! C’est une drogue, mais celle-ci est salutaire et m’aide à garder le cap et ca n’a absolument rien à voir avec la précédente !!

Et c’est que ca roule bien 5’ à 5’10 au kilo, et sans dépasser les 75% fcm, voir être inferieur à 75, c’est top !! 11,5, 11,8 km/h et toujours dans la zone.
Alors au bout d’1h, ca sera 10 x 110m (google) entre 20 et 23 secondes avec une pointe de 20, 5 km/h.

Au total 17,6 km. Reste à « argiler » le mollet droit, il y a quelque chose qui n’a pas apprécié la dernière fois et je l’ai un peu ressenti ce soir. :-(

Les réactions

Par jcc, le 2007-01-19 21:19:11
Bien toto ,
J'ai arrêté le tabac en 92 grace à la cap donc ça fait 15 ans que je cavale en ayant une meilleur forme que lorsque "j'étais jeune" (arrêt du tabac à 40 ans) .
Pour ton mollet fait des étirements spécifiques pour mollet et applique une huile Waleda en massant bien en profondeur . Il faut que ton mollet soit trés mou .
Pour ce qui est de la cap essaie de progresser un peu en fractionnant .
@+

Par totø, le 2007-01-19 21:24:40
fractionné??? ca a rapport avec course a pied??? lol. Pas s de souci la dessus, en bientot deux ans, j'en ai fait pas mal. faut dire que je suis bien coaché et soutenu ici depuis ces deux ans

totø

Par Delphine, le 2007-01-19 22:08:01
Ah! Toto! Toto aux mollets d'argile :o). Dis moi, question qui peut être importante, quand tu commences à trotter, tu y vas direct à 75% de ta FCM? Ou bien tu fais monter douuuuucement le palpitant???
Fais gaffe, le coach va bientôt refaire son apparition, et ce ne sera pas du flan :o)))
Punaise s'il me lit, je vais danser la polka :o)

Par totø, le 2007-01-19 22:22:36
Delphine, je ne suis pas toute de suite à 75%. a peu près vers le 3ème ou 4 ème kilomètre ou ca commence a bipper !! huiler le mollet maintenant avec une douleur en bas à gauche en appuyant!!!non pas maintenant!!!:(

totø

Par Arawak, le 2007-01-20 09:32:51
totø, moi aussi ça fera 6 ans en Mai. Salut amical d'un ex fumeur, ex (et peut-être aussi futur) coureur, du fond de son atelier.

Par Calou, le 2007-01-20 15:46:53
Ah Toto, si on devait rassembler tous les forumers qui ont lâché le tabac pour la Cap, je crois qu'on aurait pas assez du "stade de France" !
La cap t'aide donc à garder le cap ???
En tous cas, c'est très joliment dit...
Quant à l'argile pour un mollet agile..., c'était facile ;-)))
Calou

Par Jess, le 2007-01-20 16:42:10
Qui est-ce qui disait que le meilleur moyen de se défaire d'une dépendance c'était de la remplacer par une autre. Je n'ai jamais fumé mais jveux bien croire que sans la course pour compenser, un bon nombre d'ex fumeurs auraient deja repris. J'ai lu "j'avais une envie fumeuse d'aller courir" :-)
Allez, j'ai une envie fumeuse de tartine de nutella! Bizbiz
Jess

Par totø, le 2007-01-20 20:58:07
salut Arawak heureux de te lire e tque tout va bien!!!
Calou; j'aurais peut être grillé un fusible depuis si cette nouvelle drogue n'était pas là!!
JeSs, noooooonnnnn!!!!!^pas le nutella pitié!!!

Par riri, le 2007-01-21 08:22:34
et moi 6 ans ( arrêt septembre 2000 ) ..par contre le nutella toujours aussi accrooooooooooooo

en fait on peut classer la cap tout comme la clope dans les pratiques addictives .

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-01-15 20:51:55 : sortie by night !!! - 1 photo - 18 réactions

« Avé la lampe frontale » ha j'aime bien çà!!! La sortie prend une autre dimension. Bon les aboiements nocturnes freineront un peu cet enthousiaste ! Ca fout la trouille les yeux d’un chien avec la lampe, deux billes blanches qui vous fixent, gloups !!!

Donc 1h30 pour 17km avec 3 pointes a allure le plus rapide que l’on puisse : La vitesse maxi atteindra que 18, km/h. Il y a eu mieux en des temps meilleurs ! Et 310m a chaque fois de parcouru pendant la minute « sprint ». Tout va bien, pas de souci majeur.

Aujourd’hui, j’ai reçu dans la boite aux lettres la démarche à suivre pour le retrait des dossards pour le marathon de Paris. C’est bizarre, j’ai eu une grosse boule dans la gorge en lisant le pli !!
Mon N° : 24357. Ce n’est pas un préférentiel mais ca sera mon essentiel

totø

2007-01-11 15:20:28 : Rue Aristide Briand - 1 photo - 10 réactions

Carrière sur Seine, Yvelines
20 mètres de dénivelé sur 260 mètres à peu près, ca fait du 7% environ, c’est bien cela ??? corrigez moi si j'ai faux!!

C’est en revenant du boulot que je me suis dit que cela serait bien de faire quelques montées/descentes. Ca trottine dans la tête depuis déjà un petit moment et je sais que je suis un peu léger dans ce domaine.
Y’en a pas des milles et des cents par chez moi des côtes alors direction dans la ville voisine et c’est parti pour 50 minutes de grimpettes et descentes. 11 allers-retours au total.

La fc montera jusqu’à 187 puls. La récupération, qui se fait en descendant, me permet aussi de bien redescendre au niveau cardiaque !! Cool

Très bonnes sensations, mais je ne savais pas trop a quelle allure grimper. Je l’ai donc fait à allure endurance et pas trop gêné pas le vent malgré les rafales.

On les sent bien les cuisses, ca chauffe malgré l’eau froide de la douche !

totø

2007-01-09 12:24:06 : a différentes allures - 2 photos - 5 réactions

pas sur d'être en hiver ce matin!!!! sortie en T.shirt.

Séance prévue : ce qui a été décidé 5 minutes avant c'est a dire :

- 45 minutes en endurance, 75% de la fcm
- 15 minutes allure marathon, 85% de la fcm
- 5 minutes allure semi , 90 % de la fcm
- 10 minutes allure "tu récupères tes esprits"

bin ca va, une fatigue se fait sentir aux tibias a froid mais qui s'estompe avec le temps. Et malgré les 3 kilos en plus, je tiens:

3,18 km en allure marathon et 1,174 km pour l'allure semi

faudra penser a sortir avec un casque de chantier la prochaine fois!!! les corbeaux s'amusent a jeter des noix sur la route pour les ouvrir!! pas folle la bête!! comme quoi la cervelle d'un moineau...

totø

2007-01-05 19:44:17 : voir et être vu !!! - 1 photo - 7 réactions

C’est une autre dimension de courir « éclairé » !!! C’est chouette je trouve. On dirait un gosse qui vient d’ouvrir son cadeau de noël tellement que c’est sympa. Mais en forêt seul, ca reste à voir loll.

Pour ce soir, c’était le genre : "je pars et on verra" et donc … je suis parti et le feeling a fait que j’ai fait 20 minutes en endurance suivi de 15 minutes à 165puls (84%) suivi de 10 minutes à 185 puls (94%), et la cerise sur le gâteau 1 minute le plus vite possible. Mais là, le totø avait le ø à plat !!!

On ne s’improvise pas coach comme cela même pour soi !! Je sais que ce n’est peut être pas une séance à faire, que j’ai du trop monter en puls au lieu d’y aller en douceur mais bon, on fait ce que l’on peut et aussi parce qu’il me faut un plus que du foncier !!

Tout se passe bien, ca fait un bien fou de courir un peu plus vite !! waou !!

L’inconvénient avec une frontale, c’est que vous fixez votre regard sur le sol. J’ai évité de justesse un choc frontal entre … deux lampes frontales !!!! Un coureur ou coureuse (pas eu le temps de voir) avec lampe aussi me fonçait sur moi. Ha non, c’est moi qui fonçais sur elle/lui (si si je vous assure, je peux rêver non ?). Le trottoir était minuscule et les voitures nous rasaient !! Mais on a pu s’éviter au dernier moment, ouf !!!

Voilà reste à engloutir un bœuf, j’ai une faim de loup !!

totø

2007-01-04 21:50:42 : c'est le revers de la médaille!!! - 19 photos - 14 réactions

Pas de podium pour moi, non non mais on devrait faire un procès aux chocolatiers !! Il n’est pas stipulé sur leurs boites que c’est livré avec 2 ou 3 kilos à mettre sur le bidon !! arf, maintenant c’est le temps des carottes et petits pois (cf. aux photos). Il faut dire aussi que je manque singulièrement de volonté dans ce domaine et que je n’arrive pas à me freiner !! c'est bon mais faut payer le prix!!!

Et cette sortie ce midi fut idéale, par le temps, le paysage, l’état physique, et surtout par aucune apparition de douleurs !! 1h30 à penser à tout et à rien, à se laisser porter, à être bien !!
Je mitraille la forêt de photos, la couleur est belle.

Vivement la prochaine sortie en forêt. Et tant pis si le cardio était un peu haut. Après tout c’est la faute aux chocolats non ?

totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net