La course à pied Les blogs courseapied.net : toto

Le blog de toto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-11-30 16:29:05 : rien qu'une seconde !!!

c'est ce qu'il m'a fallu pour m'imaginer avec le pied dans le platre ou bandé, de ne plus courir pendant plusieurs semaines quand la cheville s'est dérobée lorsque le pied s'est posé sur une pierre ce matin. Une pierre cachée par des feuilles mortes.
Il ne m'a pas fallu plus que cette seconde pour voir tout cela !!! et il en a fallu un peu plus par contre pour sentir qu'il y avait plus de peur que de mal!!! oufff !!!! mais ca tient à pas grand chose...

Et j'aurais loupé cette superbe sortie.
1h30 de plaisir, enfin !! Et le cardio qui a décidé de faire le silencieux, c'est cool!! il est resté dans la zone et pourtant je file (pour moi, bien sur!!!) à 11,4 -11,7 km/h.
les jambes auraient bien continué un petit peu mais il faut rester raisonnable. La raison prendra le dessus sur l'envie!!

Et me voilà donc inscrit pour une année à la piscine, ca y'est, le pas est franchi, la tenue et lunettes (resté au moins 30 minutes a choisir!!) sont achetées. Reste à prendre autant de plaisir que la CAP.

totø

Les réactions

Par mielou, le 2006-11-30 16:34:02
pour avoir connu la mauvaise seconde...
tu peux souffler et profiter !
j'imagine le grand moment de solitude sur le coup
sinon
attention à la piscine
ça pique les yeux si tu mets mal les lunettes
sourire

Par Calou, le 2006-11-30 16:42:02
Ouf pour la cheville !!!!
Un petit conseil Toto, si je peux me permettre : La "gourde-tuyau" n'est pas nécessaire à la piscine.
Il va donc falloir continuer à courir pour l'amortir !!!! ;-))

Par L'Castor Junior, le 2006-11-30 17:08:12
Aïe, l'angoisse de la cheville qui part en vrille. Cette figure, non imposée, est terrible.
Y échapper est un véritable soulagement en effet.
Pour la piscine, mielou a raison : gare aux lunettes. Veille également à bien mettre la tenue, car tu pourrais te faire piquer si elle ne tenait pas suffisamment ;-))
Et, comme dit Calou, continue à amortir la "gourde-tuyau" : l'air est tout de même meilleur au dessus que sous l'eau ;-)))

Par totø, le 2006-11-30 17:30:35
Mielou, je viens tout juste de les essayer devant le miroir, mais sans eaux!!! loll test demain!
Calou, la gourde, paix a son âme!!! elle a mal vieillie!!
L'castor, la tenue sera respectée, enfin j'espère !!lol

Par Delphine, le 2006-11-30 23:03:09
Tiens! J'en parlais justement avec Angelo des Pierres cachées, des feuilles mortes, des trous...
EN tous cas, plus de peur que de mal: c'est le principal! ET surtout une belle sortie...

N'oublie pas de venir chercher ce dont je t'ai parlé chez les tiendus :o)

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-11-23 00:57:53 : hou croch croch gnouf gnouf gnouf!!!! - 7 photos - 9 réactions

Chose essentielle quand on sort courir le matin, c'est de ne rien oublié!!!! et là ce n'était pas le cas, j'avais laissé sous la couette la tête et les jambes!!!!
Et ce sont des choses qui peuvent servir pour une sortie, non????

alors?? et bin on ne fera qu'1 heure ou lieu de 1h30. arfff ce fut dur!!!! A ma décharge, le fait d'être parti 15 minutes après l'extraction de mon "pauvre moi" du lit!! bouhhh il fait pas chaud en plus!!! Je ne suis pas sportif dans le sang, alors s'il me manque le principal...

Bref quelques pulsations en hausse alors que la vitesse a foutu le camp!! je me traine!! Je serais bien dedans vers les 58 minutes, c'est a dire en arrivant à la maison loll !!!
Demain, on va signer pour un abonnement piscine, 4 fois moi cher que le boddypump, qui faisait un peu trop cher pour une seule séance par semaine!!
Allez, place aux photos....

2006-11-14 12:23:42 : ca fonce!!! - 1 photo - 11 réactions

séance prévue (made by totø !!)
30' à 75%, 15' à 85%, 10' à 90% puis 5' à 95%, retour au calme 10' à 75%.

Bin ca va quoi!!! rien a redire. Bon les premières 20 minutes, on sent que le moteur n'est pas tout jeune et ca grince un peu dans les jointures mais après ca va impec!!!

et je ferais mes différentes allures avec quelques pulsations en trop, mais ce n'est pas grave, hein???lol

Là ou j'ai pété un cable, c'est les 5 minutes à 95% : Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai regardé ma montre, il me restais 1 minute et là je me suis mis à sprinter pour la dernière minute. Bilan 18,1kh/h a peu près avec une fcm de 198!! j'étais resté à 196!!

Bon c'est pas un test vma mais je sais ce qui m'attendra pendant 6 minutes le jour ou je le ferais. arffff les poumons vont trinquer!!!! lol

Sinon ma quatrième séance que je n'ais toujours pas intégré, faute de temps, d'envie, de moyens, bref! j'hésiste entre la piscine ou des séances de bodypump, les trucs que l'on fait en salle, en groupe et en music.
un peu timide pour le groupe, et pas très bon nageur pour la piscine, j'aurais besoin de quelques cours de crawl. Tout ca bien sur pour gonffler le coeur mais aussi pour muscler un peu le buste. Alors si vous avez des avis, je suis preneur!! merciiii.

totø

2006-11-02 13:16:37 : ca monte et ca descends ! - 1 photo - 13 réactions

ce matin malgré cette petite fraicheur mais ce beau soleil, petites séries de côtes, et entre les deux 1 serie de 10x90m a allure "vas-y fonce!!"

et tout va bien, alors , youpee!!!

ca fait du bien de forcer un chouille, a renouveler!!

totø

2006-10-31 23:11:03 : elles vont bien ces jambes! - 2 photos - 13 réactions

Elles vont même très bien !! Aurais-je eu des soucis auparavant ?
A croire que non, c’est tout simplement bon de pourvoir se faire sa sortie et d’arriver à la maison en ayant encore la force, l’envie d’en remettre une petite couche. Mais il faut se montrer raisonnable et ne pas faire comme Maurice :"ne pas pousser le bouchon un peu trop loin !!!"

Donc ce matin sortie de 40 minutes à 75%, je serais un peu plus haut parce que j’ai dépassé au début un joggeur et que je ne voulais pas qui me redouble, c’est bête et ridicule cette attitude que j’ai eue et j’ai du faire mes 75% a 10 pulsations de plus pendant 10 minutes. N’importe quoi et j’espère que ce sera la dernière fois que j’aurais cette réaction !!!
Puis 15 minutes à 85% et 5 minutes à 95 %, et enfin 10 minutes à 75%

Et tout s’est bien passé. :o))
Voilà il me reste à faire un test VMA. Demain, un petit tour à la piscine pour voir ce qui est possible de faire pendant la semaine.

totø

2006-10-27 19:48:04 : en attendant !!! - 1 photo - 13 réactions

je ne sais pas quoi d'ailleurs, le marathon? le test VMA? la quatrième sortie? pour l'instant c'est comme je veux et surtout c'est comme je le sens.

Ce qui était prévu, 1 heure d'endurrance. ca sera 30 minutes à 75% (11-11,5 km/h), puis 10 minutes à 85%(12-12,6 km/h), puis 5 minutes à 90% (13,5-14 km/h). Puis 10' minutes tranquillou.

Et puis je voulais savoir si ca tiendrait au niveau genoux. et bien tout va bien. La combinaison etiopathe/osteopathe/semelles a l'air de bien marcher.

Petit conseil du joueur d'osselets : si je fais des pompes, faut muscler le dos aussi, sinon désiquilibre du corps!!
lundi, petite visite à la piscine, qui sait, ca me plairait peut être si je réussi à mieux nager le crawl, pas essayé depuis plus de 15ans lol

totø

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net